|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 118 ![]() |
Salut !
J'ai créé un menu sous Word dans lequel je peux créer des tables (un peu comme le TABLE -> INSERT -> TABLE de Word mais avec plus d'options). Une fois les options spécifiées, c'est une macro VBA qui s'occupe de créer le tableau. Mon probleme : Lorsque je souhaite annuler cette création de tableau, naturellement j'aurais envi de faire : CTRL+Z sauf qu'ici, ca me supprime simplement la dernier action VBA... Comment pourrais-je procéder ? Par exemple, j'ai essayé de capturer la commande (avec un enregistrement de macro) : CRTL+Z pour plus tard la remplacer avec du code spécifique. Mais lors d'une capture, la commande UNDO est impossible (grisée)... Si j'arrive a capturer le signal CTRL+Z, je pense pouvoir faire quelques chose en hierarchisant les actions avec différents types d'actions (atomique ou non...) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
Le Ctrl Z n'est pas une action spécifique à Word, tu peux l'utiliser dans plein de cas autre que dans word.
C'est pour ça que l'enregistrement de macro n'a rien envoyé. J'ai 2 idées à te proposer - la 1ere, utiliser l'api "PeekMessage" à l'aide d'une boucle elle permet d'intercepter les messages envoyé au processeur (si je ne me trompe pas) et donc dans ce cas là, le Ctrl Z Code :
une sélection globale du tableau copier le tableau le supprimer et le coller comme ça, lorsque tu feras ton ctrl Z.... ça le supprimera |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 118 ![]() |
LOL !
Effectivement, c'est de la bidouille mais ca doit marcher ! Cependant, il serait interessant de savoir si la premiere solution marche car elle est plus interessante... Je vais regarder.. Thanks ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com