|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 46 ![]() |
Bonjour,
J'ai un probleme au niveau des insertions dans ma base PostGres SQL, je vais tout d'abord vous donner le schéma de ma table : Code SQL :
Je fais une migration des données d'une base MySQL vers ma base PostGres, ma requete d'insertion est la suivante : Code :
Pourtant du côté MySQL les champs sont des VARCHAR, et du côté PostGres des character varying, je pense que c'est exactement la même chose, corrigez moi si je me trompe. Merci d'avance pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Bonjour,
essaye une requête complète Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité régulier
Voila j'ai essayé une requête complete :
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Dans la documentation de la fonction INSERT de PostgreSQL ils n'ont pas l'air de mettre des quote autour des noms des champs mais seulement autour des valeurs, donc essaies de les retirer pour voir (et si ca ne marche toujours pas, de les mettre autour des valeurs de type string cette fois)
http://www.postgresql.org/docs/7.4/i...ql-insert.html |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 182 ![]() |
Et comme ceci
Code :
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Merci à tous les deux j'ai combiné vos 2 solutions et ca marche impeccable
Voila ce que ca donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Cette fois ci j'ai un problème avec les champs qui contiennent des apostrophes.
L'insertion ne fonctionne pas pour ceux la. Une idée? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Il faut utiliser les fonctions d'échappement : pg_escape_string() dans ton cas
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
. J'étais lancé pour faire ca avec ereg() pour la recherche et str_replace() pour remplacer.MERCI MERCI MERCI ENCORE
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bah de rien, a force de lire sur ce forum j'apprends aussi beaucoup d'astuces très utiles !
Penses a mettre ton sujet en résolu maintenant que tout marche ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com