|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
salut tous le monde
voila j'ai un probleme avec une requete sous pl/sql j'ai un message d'erreur. le probleme c'est que si j'enleve le t.det et le t.rais la requete s'execute correctement mais la j'ai besoin d'afficher t.det et le t.rais num dans base1 n est pas unique contairemant a base2 ou le num est unique pour chaque num il ya un detail sur base2 que je veux faire afficher SELECT c.num||cle(c.num)as type, sum(c.credit)as tot_credit, sum(c.debit) as tot_debit, sum(c.debit)-sum(c.credit) as solde, t.det,t.rais FROM base1 c , base2 t where c.num=t.num and t.stat like '20%' and t.code = 'AAbb1' and c.nat not like 'AL0' having sum(c.debit)-sum(c.credit) > 0 group by c.num |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Bertrand Administrateur de base de données Inscription : mai 2007 Messages : 126 ![]() |
il faut faire un group by sur les champs qui ne sont utilisés par une fonction : sum,max ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
salut.
merci pour ta reponse mais tu peut etre un peut plus clair stp et avec un exemple si c possible j'ai essaiyer les jointure ca ne marche pas avec la version oracle8 ce quer je ne comprend pas c'est que losque j'enleve les detail de select ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 33 ![]() |
comme les champs t.det et t.rais ne sont pas contenus dans les fonctions, il faut les ajouter au group by :
group by c.num, t.det, t.rais |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
merci ca marche bien je viens de debuter et j'apprecie bien sql et encore merci