IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[MOSS2007] Migration de Sharepoint 2003 vers MOSS 2007


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 90
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut [MOSS2007] Migration de Sharepoint 2003 vers MOSS 2007
    J'ai un portail de collaboration qui tourne sur Sharepoint 2003, et je veux une migration du contenu, en MOSS2007.

    Deux solutions qui me semble, faisable :
    1- Faire un Backup de ce que j'ai sur le serveur actuel ' A' ( Hebergeant Sahrepoint 2003), et le restaurer sur le nouveau serveur 'B' ( Hebergeant MOSS2007).
    2- Installer directement MOSS, sur le serveur actuel 'A', la nouvelle version ( upgrade ).

    la première méthode me parait plus avantageuse, car je limite les risques de perdre tous le contenu du portail au cas où ......!! Mais, est-ce j'aurai pas de conflit de config ?? surtout que le serveur SQL utilisé n'est pas le même . aisni qu'il faut avoir les chemins d'accès pour les bases de données !!
    la deuxième méthode, sera moins compliquée coté config, mais si une mauvaise installation s'effectuée ?? j'aurai un gros problem !!!!

    Que pensez vous ?? ya t il qlq un qui a déjà fait cette manip ?? et pour la restauration du backup, je metterai le contenu dans la configuration existante ou dans une nouvelle ??

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Voici un ensemble de liens sur la migration/upgrade:

    http://msdn2.microsoft.com/en-us/office/aa905505.aspx
    http://technet.microsoft.com/en-us/s.../bb421259.aspx
    http://blogs.msdn.com/joelo/archive/...ou-4-more.aspx

    Pour éviter tout problème, la solution 1 me semble la plus adéquate mais je reconnais ne l'avoir jamais fait.....


    Bon courage

  3. #3
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    http://office.microsoft.com/fr-fr/sh...699391036.aspx

    Ca ne te dit pas comment faire mais ca te dit ce que tu ne peux pas faire :


    Puis-je utiliser la fonctionnalité Sauvegarde et restauration sur un site Office SharePoint Server 2007 ?

    Dans certaines limites, oui. Vous pouvez utiliser Office SharePoint Designer 2007 pour sauvegarder des sites d'équipe et personnels dans une collection de sites de portail, mais vous ne pouvez pas sauvegarder des zones de portail ou le site de portail de niveau supérieur. En outre, vous pouvez uniquement restaurer ces sites d'équipe et personnels vers une collection de sites de portail qui est déjà correctement configurée sur un serveur exécutant Microsoft Office SharePoint Server 2007. Vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité Sauvegarde et restauration pour déplacer un site à partir d'un serveur exécutant Office SharePoint Server 2007 vers un autre serveur exécutant Windows SharePoint Services 3.0 et inversement.

    Pour sauvegarder, restaurer ou déplacer un site de portail Office SharePoint Server 2007, utilisez Stsadm.exe, l'outil d'administration de ligne de commande Windows SharePoint Services. Pour utiliser cet outil, vous devez être administrateur du serveur qui exécute Office SharePoint Server 2007. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Stsadm.exe, consultez le « Guide de l'administrateur Windows SharePoint Services ».
    A mon avis tu devrais t'orienter vers leur utilitaire stsadm.exe, meme si ce n'est pas un outil qui a l'air simple a maitriser.

    Ou alors, tu installes sharepoint 2003 sur ton nouveau serveur, tu restaures ton ancien site dessus, puis tu upgrade vers MOSS 2007? Si ca se passe mal il n'y aura pas de consequence sur ton site actuel.

    Bon, je sais pas si ca t'aide, au !oins j'aurais essayé

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 90
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    J'ai fais un Backup du portail actuel ( Serveur 'A' ), et quand j'essaye de le restaurer à partir du Serveur 'B' où MOSS 2007 est installé,j'arrive pas à faire la restauration .
    Le (WSS v2 + SPS 2003) sauvegarde son contenu sous format backupxxxxxx.SPB, en générant un fichier XML, qui permet d'indiquer les chemins,noms, etc .... . Par contre MOSS 2007, sauvegarde son contenu sous format xxxxx.bak !!

    Conclusion ===> Impossible de récupérer ( à mon avis ) une sauvegarde et de migrer avec cette méthode de sauvegarder/restaurer .

    Ce que je compte faire c'est d'essayer une autre méthode :

    1- Mettre en place une machine 'C', sur laquelle j'install (je clone la machine 'A') : Wk3 Serveur + SPS 2003 + SQL 2000 Serveur .
    2- Restaurer le backup du portail actuel .
    3- Migrer SQL 2000 Serveur en SQL 2005 ( peut etre Edition Express !! ) , et si tous marche bien alors je vais faire une upgrade de SPS 2003 , en installant MOSS 2005 ( Sans oublier le famous PRESCAN.EXE ).

    Mais, le soucis que j'ai c'est le choix du Serveur SQL 2005 ??? , car sur le portail actuel, la base de données des sites, et espace de travail, dépasse largement les 4 Go !! Et que SQL 2005 Express Edition est limitée à 4Go ! Qu'est ce que je dois faire ?? y-a-pas une version SQL Serveur qui peut supporter une base de données un peu plus grande ??

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par NiRoM
    y-a-pas une version SQL Serveur qui peut supporter une base de données un peu plus grande ??
    Si, SQL Server Standard, Enterprise, etc... mais il faut les acheter

  6. #6
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 90
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Merci,
    J'ai trouvé la version Standard avec une licence, donc je vais essayer de la mettre en place et continuer mes testes

Discussions similaires

  1. Migration de Access 2003 vers Access 2007
    Par Daejung dans le forum VBA Access
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/05/2009, 19h35
  2. Migration de Excel 2003 vers Excel 2007
    Par Daejung dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2009, 13h18
  3. Migration de Powerpoint 2003 vers Powerpoint 2007
    Par Daejung dans le forum VBA PowerPoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 21h33
  4. Migration de contenu entre SPS 2003 vers MOSS 2007?
    Par arioule dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 10h52
  5. Migration sharepoint 2003 vers MOSS 2007
    Par arioule dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo