|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais créer un script shell qui se connecte à un ordinateur distant via ssh, qui lance l'execution d'un programme sur l'ordinateur distant et qui ensuite rende la main même si le programme s'executant sur l'ordinateur distant n'est pas terminé. Pour l'instant le script que j'ai réalisé attent que l'execution du programme soit terminée avant de rendre la main. A++ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 150 ![]() |
Citation:
tu peux utiliser le client telnet (putty) http://www.putty.nl/ un exemple : putty.exe -ssh -2 -P 22 user@adresse_IP -pw password -m commande_telnet.txt ce fichier commande_telnet.txt contient les commandes qu'on veut exécuter après une identification (telnet) réussie, par exemple ( ls > temp.txt, etc ....) un petit problème il ne te rend pas la main Cordialement, Turbo_chess
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Ingénieur Informaticien Senior Inscription : décembre 2005 Messages : 4 994 ![]() |
Citation:
Du coup, tu récupéres la main dans le 2ème shellscript... Jc |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 27 ![]() |
sur linux, il y a le logiciel screen qui permet de garder des sessions distantes ouvertes après la fermeture de la connexion ssh.
http://www.debian-administration.org/articles/34 Je m'en sers perso pour lancer des calcul la nuit. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 34 ![]() |
Merci pour vos réponses
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
heu question bête, mais si ton script lance la commande avec nohup ou avec un '&' à la fin, il te rend pas la main juste après avoir lancé la commande ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com