|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Voila apres plusieurs jours à harpenter le net , apres avoir acheté des livres etc ...je fais appel a votre savoir
j 'ai une base access BD1.MDB ou pour l 'instant j 'arrive à me connecté via une page .asp et ou je liste la table . Mais le but serais que j 'arrive à faire comme dino501 http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=104395. faire le formulaire , n'est pas le probleme .( la j ai fais un truc a l arrache ) ce qui me derange c 'est comment faire ou quel code faut t'il mettre pour d'enregistrer les données dans ma BDD ACCESS et de pouvoir apres les ressortir , pour les modifier en fonction de l avancement du projet par rapport au client . car ici le but est d'avoir un formulaire de suivi SAV , ou on entre le nom etc .. du client et apres on modifier en fonction de l 'avancement des travaux . Merci d'avance ps : j 'ai lu pas mal de tuto etc , mais suis trop un noob sur ce coup la voici le code pour vous donnez une idée de ce que je veut faire Code :
bon au debut du code il y a ma connection a la base et derriere le code pour lister la table ( que je dois enlever ) . merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Imagine uns table "matable" avec un champ de type texte appelé "monchamp". Pour que IIS mette à jour des données il faut utiliser des requetes SQL du style: Code :
"INSERT INTO matable (monchamp) VALUES ('" & request.form("matextbox") & "');" 'il faut mettre une apostrophe quand c'est du texte Code :
Set cm = server.create("ADODB.Command") Code :
A+ |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bon je vais passer pour le mec super chiant , mais bon , faut que mon projet aboutisse , sinon c'est le drame
Apres avoir retourné le truc dans tt les sens , j 'arrive pas a placer les code que tu me donne voila ci je te dis : mon champ est : Nom du Client ma table : SuiviSAV peut tu me faire au moin 1 code pour que je puisse faire de quoi voir et modifier le nom de mon client via ma bdd access ( BD1.mdb ) apres je ferais le reste , le truc est de piger le fonctionnement , car je debute et j apprend par moi meme alors , honnetement c'est sport meme avec des livres etc . une fois que j aurais compris et vu le fonctionnement je pense que je vais m'en sortir via tte la masse dedoc que j 'ai lol . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() |
eu meme pas un petit code re recuperation de donnée dans un champ ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Salut,
Pour voir c'est a dire aller chercher un enregistrement dans une base il faut utiliser un requte du type Code :
requete = "select * from suivisav where [nom du client] = '"& valeurrecupere&"' " Code :
requete = "update suivisav set champs = "& nouvellevaleurchamps &", champs2 = "& nv_valeur_chps2 &" where [nom du client] = '"& valeur_nom_client&"' Donc si tu as tout une documentation cela ne devrait pas poser de problèmes
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Dis moi pour l 'instant j ai mis ca :
Code :
car la page blanche ( dsl , je comprend vite mais faut m'expliquer longtemp ) |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre expérimenté
Alors je t'explique vite fait.
si par exemple tu as une liste des client sur un page tu mets un lien derrière chaque du style Code :
sur la page suivi.asp Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Alors le probleme es que l'orsque je met ton code j 'ai une page blanche
quand je fais proprieté sur la page ca me donne ca Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
personne à une petite idée ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
tu as pas d'erreur ?
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
![]() |
non page blanche et rien d autre
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
va falloir que tu nous mette plus de code...
tu as combien de pages? Tu peux nous mettre le code de tes pages?
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
![]() |
j 'ai une seul page en faite pour l'instant ,et c'est celle la ,ou je voudrais pouvoir modifir ma bdd access avec .Mais je voudrais aussi pouvoir rechercher un client ds cette page pour pouvoir la modifier , car c'est une fiche de suivi SAV .
le code tu l 'as tt en haut du post merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre expérimenté
Sur une première page.
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() |
bonjour ,
sur la premiere page , ca affiche que le nombre de champs nb champs = 11 et forcement rien ne s affiche sur l autre |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
il doit forcement y avoir une erreur...
Sinon tu as quoi comme structure de ta table [suivi sav] Sinon juste en passant, les noms de tables et de champs sont mieux sans espaces... Du style [suivi sav] serait mieux en suivi_sav.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
![]() |
j'ai :
ID N0 emplacement Nom du client Emplacement du MH Date de prise en charge du Client Date de prise en charge du materiel Avancement du travail Matériel réparé Retour Atelier Remarques Détail de la panne |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre expérimenté
on va faire un test alors.
Mets ca dans ta premire page Code :
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
ca me donne ca
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Enlève le point.
Sinon tu es sur d'avoir bien parcouru tous les cours que tu dis? C'est quand même pas bien difficile de lire une base de données et d'afficher les champs du table de celle ci.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com