|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je viens de débuter dans Mysql et je dois faire de la réplication. J'ai à disposition pour réaliser ceci, deux pc possédant la même version. Quelqu’un pourrait il me dire comment faut t il procéder. Ou si qq aurait un site détaillant la procédure à suivre ça m’intéresserais. Merci beaucoup (A oui j’oublié, j’ai déjà crée une table identique sur les deux serveurs pour le test). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 263 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris tu veux exporter ta BD sur un second poste, alors regarde le topic suivant, cela t'aidera surement: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=339848 Ce qui te concerne est la partie où on parle de la commande mysqldump (éventuellment l'outil mysql administrator, que je te conseille, mais il n'est pas indispensable pour faire de simples sauvegardes). Schématiquement, Code :
mysqldump [options] votre_BD > votre_fichier.sql Code :
mysqldump [options] votre_BD < votre_fichier.sql |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
La doc de mysql sur la réplication est pas mal :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/replication.html Il y a un lien vers la version française. Le manuel tend (enfin, "est") plus complet en anglais mais sur la réplication le français semble bon. Le 6.4 devrait tout particulièrement t'intéresser, mais je me sens obligé d'ajouter un : "mysql replication"
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
non non, en faite j'ai deux bases identiques sur mes deux serveurs et je voudrais mettre en place la replication de mysql. En gros je voudrai que ma base maître copie sur ma base esclave lorsqu il y a une modification dessus. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Oki je vais chercher un peu, merci bcq pour vos reponses.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Apres quelque recherche j’ai essayé de mettre en place la replication entre mes deux serveurs, cependant ça n’a pas l’air de fonctionner et je ne comprend pas pourquoi ?????? Voilà ce que j’ai fait: 1) J’ai ajouté un utilisateur. Code :
GRANT REPLICATION SLAVE ON *.*TO repli@’%’IDENTIFIED BY ‘pass’ ; 3) J’ai sauvegarder ma base 4) J’ai configuré le fichier de conf du maître (my.cnf) de la façon suivante : Code :
j’ai redémarré et j’ai tapé ceci dans le serveur esclave Code :
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas. Quand je lis le fichier « .err » y ‘a ça Code :
Si quelqu’un a une idée |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
c bon ça marche pufff
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Félicitations !
Il ne me reste qu'à suggérer un et peut-être aussi demander au profit de la galerie ce qui causait l'erreur (au jugé et au pif, peut-être le nom du log qui n'aurait pas dû inclure le numéro).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com