|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 20 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai des données à importer dans une bdd postgresql et j'ai une question de base pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Mes données sont dans un fichier texte comprennant une vingtaine de colonnes séparées par des | Je voudrais importer 3 de ces 20 colonnes dans une table. Est-il possible de spécifier quelles colonnes du fichier texte sont à utiliser pour approvisionner la table ? J'ai vu que cela est possible avec COPY TO, qu'en est-il avec COPY FROM ? Merci pour toute info |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 28 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
euh...Dites moi si je suis aveugle mais cette doc je l'ai parcouru plusieurs fois et je n'ai pas vu qu'on pouvait faire un COPY FROM en omettant des colonnes du fichier d'entrée...
Si ? EDIT : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
une méthode rapide, est de créer une table temporaire qui contiendra autant de colonne que dans le fichier, ensuite charger le fichier dans la table et remplir la table final avec certaine données de la table temporaire avec la requête suivante
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Cette méthode est-elle plus rapide qu'un copy from pour lequel on précise les colonnes ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
salut pourrais tu poster un exemple de COPY FROM avec la liste des champs du fichier CSV à importer?
merci ecnore car dans la doc je n'ai pas vu grand chose...jdois avoir des problemes de vue..... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Désolé j'ai pas ça sur moi en ce moment, mais j'ai trouvé ça sur internet donc tu devrais pouvoir le trouver également...
est ton ami |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
là est le probleme lol...gogole n'est pas mon ami pour cette aventure.
J'ai chercher et vu mais ça correspondait pas à ce que je voulais. Ce que je voudrais faire c'est choisir les colonnes du fichier csv à importer dans ma base de données via la premiere ligne du fichier qui contiendrait les noms des champs. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com