|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Salut,
j'ai un gros probleme, mais un trés gros, voila j'ai un serveur mail sur solaris-8, et je vient de configurer un nouveau serveur avec solaris-10, j'utilise le fichier /etc/shadow pour l'authentification des utilisateurs, et voila maintenant je dois transferer les comptes des utilisateurs sur le nouveau serveur, mais je ne sais pas comment faire pour recuperer leur mots de passe???? y'a t'il un script qui fait la conversion des mots de passe criptés entre solaris-8 et solaris-10, car j'ai essayé de donné le méme mot de passe à un utilisateur sur mon nouveau serveur, et j'ai remarqué que le criptage des deux mots de passe sur solaris-8 et solaris-10 n'est pas le meme ie une simple copie du fichier shadow ne va pas marcher......any idea???? merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
salut,
pourquoi se casser le citron ? tu refais tous les passwords a "" (rien) avec obligation de changer a la premiere connexion et basta. la deuxieme solution copier ton fichier shadow mais attention il faut aussi avoir a l'exactitude pres la meme config (meme encryptage en particulier) et tous les autres elements.... mais je sais pas si ca passe sur les vieux solaris ca marchait. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
regarde dans /etc/security/policy.conf la facon dont c'est encrypté.
Tu dois etre passé de __unix__ à md5, entre les deux Solaris ATTENTION : si tu modifies ce fichier, réinitialise le mot de passe root à chaque modif ! PS : j'ai donné le nom de fichier de conf de tête, pas sur que ma tête soit encore bonne
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
salut,
bon sur la solaris 10, policy.conf été a __unix__, c'est la config par defaut, j'ai essayé de changer mais avec md5 mais rien, il ne veut pas reconnaitre les mot de passe.
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Sinon, tu peux essayer de passer "john the ripper" sur ton fichier shadow...
Vu la complexité habituelle des mots de passe des utilisateurs, tu vas avoir la liste..
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com