|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 837 ![]() |
Citation:
Dans Harris-Laplace j'ai mis une valeur en dur dans le code. J'ai codé cette implémentation rapidement alors elle n'est sans doute pas aussi aboutie que les autres. Libre à chacun de la modifier selon ses besoins. Citation:
00
|
|
|
#62 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 81 ![]() |
Citation:
Merci pour le code que je vais utiliser pour la detection des points d'interetMais aprés la detection des points je dois bien sur determiner un descripteur de ces point (est ce que je dois fire un descripteur pour chaque point ou un et un seule descripteur pour touts les point) et sur quelles formules mathematiques dois je me baser pour determiner ce ou ces descripteur!!! Merci beaucoup pour votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#63 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 837 ![]() |
Citation:
Citation:
Ils ont chacun leurs propres particularités : généralement des invariances en rotation, échelle, luminance, ... et de la robustesse au bruit, discrétisation, ...
00
|
|
|
#64 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci enrcore
|
|
|
|
00
|
|
|
#65 | |
Citation:
Ils convertissent donc un ensemble de N pixels (le voisinage) en un vecteur de K valeurs ( = la valeur du descripteur ) La méthode de conversion n'est pas forcément une "simple" formule mathématique, mais peut nécessiter des transformations/calculs intermédiaires.
00
|
|
|
#66 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Mais ou pouvais-je trouver toute ces information :"des transformations/calculs intermédiaires" . est ce qui'il y a des cours!! |
|
|
|
00
|
|
|
#67 |
Des "cours" je ne sais pas. Ce sont plutôt des documents d'études/recherches universitaires. Tu peux faire une recherche google sur les mots clés "local image descriptor" pour avoir une idée de ce qui existe.
|
|
|
#68 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je vais essayer la recherche sur google!!
|
|
|
|
00
|
|
|
#69 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
Je ne trouve pas Harry.java et je voudrais le télécharger. Pouvez-vous me donner l'adresse de ce plug-in pour imageJ ? Merci d'avance Battant |
|
|
00
|
|
|
#70 |
Le code n'est pas dispo sous forme de fichier. Pour ImageJ, il suffit de prendre le code posté dans le message #1, et le coller dans un fichier vide qu'on sauvera sous le nom "Harris_.java"
|
|
|
#71 |
|
Invité de passage
![]() Rami KASSAB Inscription : février 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
En fait, je travail sur le recalage d’image médicale en java, Tout d’abord j’ai essayé avec SIFT mais j’ai pas pu l’appliquer en java, puis j’ai traveillé avec Harris et ça marche très bien pour la détection de points d’intérêt, alors maintenant je suis en train de travailler sur le descripteur pour faire le matching, mais j’arrive pas a le faire « ça fait 3 semaines», j’ai cherché bcp pour utiliser « moment » avec Harris pour le faire mais « in vain », est ce que vous pourrais m’aider SVP.. |
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Invité régulier
![]() noosa ingénieur Inscription : avril 2010 Messages : 7 ![]() |
stp est ce qu'il ya une version matlab du code java (détecteur de harris)??
|
|
|
00
|
|
|
#73 |
bilzzbenzbilz a posté une implémentation au post #28.
|
|
|
#74 |
|
Invité régulier
oui deja je l'a essayé cette version, mais elle ne donne pas le résultat attendu,
normalement je dois obtenir une image avec des croix qui indiquent les points d'intérêt de harris mais je trouve rien !!!! en plus j'ai essayé de changer l'image qu'il utilise 'cameraman.tif' , le code ne fonctionne plus, stp comment je peux m'en sortiiiir ???? |
|
|
00
|
|
|
#75 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
pour ce code, normalement int[][] input c'est le paramètre img?? aussi, si j'ai une image comment je peux obtenir un tableau 2D [x][y] contenant l'image en niveau de gris à partir de mon image??? une dernière question merci pseudocode |
|||||
|
|
00
|
|
|
#76 | ||
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#77 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 151 ![]() |
Citation:
j'ai pas tester ton code car je travaille en matlab mais quand j'ai écrit mon code j'ai remarqué que le nombre de points détectés est élevé.. car il a détecté les points de bord et les coins!! donc je pense qu'il me reste l'étape 2 et 3 est ce que tu peux m'expliquer d'avantage ces 2 dernières étapes? |
|
|
|
00
|
|
|
#78 | ||
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#79 | |||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 151 ![]() |
Citation:
il me détecte les coins du carré ==> c bon mais les sommets du triangle avec quelques points sur les cotés et pour le cercle il me détecte presque tous les points du contour!! c'est le résultat de la matrice R = det(M)-k(Tr(M))² je veux dire est ce que je dois appliquer un seuillage sur les valeur de R car d'après certains articles que j'ai lu, ils disent que si R>0 ==> coins si R<0 ==> contours si R petit ==> forme aplaties mais quand j'ai testé ça n'a pas changé grand chose.. et quand j'ai affiché les valeurs de la matrice R, je trouve soit des valeurs positives très grandes (exemple 1.5478E+009) soit des valeurs négatives très grandes (exemple 1.5478E -009) soit des zéros !! car dans ton code j'ai trouvé : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#80 | ||
Citation:
Les termes de la matrice de Harris (Lx², LxLy, Ly²) varient donc entre -255^2 et +255^2. Et la mesure de Harris "(Lx²*Ly²-LxLy*LyLx) - k*(Lx²+Ly²)^2" peut être de l'ordre de +/- 255^4 ~= 4E+9 Normalement ca ne pose pas de problème tant qu'on utilise des float/double. Citation:
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com