|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 20 ![]() |
bonjour,
j'ai installer postgreSQL sous windows. lorsque je je veut me connecter a postgreSQL avec java il me dis que la connexion est refuser. j'ai bien mis dans le fichier de configuration tpc/ip a true. ca serai cool si qqun pourrais me donner la demarche pour me connecter a postGreSQL avec java. Merci. ps: je possede jdk1.4 et j'utilise le driver pg73jdbc3.jar que je met dans le classpath lors de la commande : java -cp .;pg73jdbc3.jar Appli [Modéré par Stessy] Ajout de tag dans le titre Modification du titre Prière de lire les règles du forum Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
Le postmaster est-il bien lancé?
Le programme trouve-t-il le pilote? Avec quoi as-tu installé postgresql? via cygwin directement ou alors un installeur? un peu plus de précisions seraient les bienvenues Un peu de code nous aiderait je pense. merci
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
oui le postmaster est bien lancer et j'arrive a acceder a postgresql via la console.
Je pense que java trouve le pilote car il tente la connexion, ce qu'il ne ferais pas si le pilote n'aurais pas été trouvé. j'ai installé par un auto installateur pour windows. enfin j'ai telecharger le programme d'installation et j'ai cliquer de fois dessus si tu vois ce que je veux dire. je connais tres peu postgreSQL mais je connais bien java. pour le code il y a rien d'extraordinaire juste une tentative de connexion. merci pour ton aide je commencer a deseperer. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Stessy DelcroixSenior Software Engineer JEE Inscription : avril 2002 Messages : 744 ![]() |
essaye de mettre le pilote postgresql dans le repertoire
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
je l'ai mis dans le repertoire indiquer mais ca change rien. De plus ce repertoire est reconnu automatiquement par java? car j'ai qd meme du l'indiquer dans le classpath.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Le pilote doit uniquement se trouver dans le classpath pour que celà fonctionne, donc si tu lances ton programme en ligne de commande :
(J'ai rajouté le '.' parceque l'erreur peut venir de là !) sinon tu l'ajoute à ton exécutable, dans le cas de Tomcat tu dois le mettre dans ton WEB-INF/lib ...ETC
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui j'ai fais comme ca mais rien a faire.
Je tiens a preciser que java tente la connexion mais il y a un refus et que j'arrive en utilisant la meme methode a me connecter a mysql. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
si la connexion est refusée c'est que le postmaster n'est pas bien lancé
si tu as utilisé un installeur ce doit surement être le même que moi car pour l'instant je n'en connais qu'un. je te conseille d'ouvrir un bourne shell normalement tu y a accès via "les services web avec postgresql " si tu n'as modifié aucun paramètres lors de l'installation du logiciel, tapes la commande suivante Code :
rm ../../../var/pgsql/DATA/postmaster.pid
Tiens moi au courant merci
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 346 ![]() |
G le même problème que toi, je démarre le postmaster en DEAMON et je n'ai pas d'accés par TCP/IP, je suis obligé de le démarrer à la main pour ajouter l'option -i à la ligne de démarrage du postmaster qui permet les connexion par TCP/IP.
La ligne de commande est dont : Code :
Si ton erreur n'est pas celle-là, recopie l'erreur que te donne JAVA. Si quelqu'un à un fichier de démarrage DEAMON de Postgres qui accèpte les connexion TCP/IP, qu'il le donne! J'espère que mon message aurra servi à quelque chose |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
ca y est ca marche!!
effectivement il faut que je lance avec -i pour qu'il accepte les connection ip. Merci! Mais pourquoi? pourtant j'ai bien l'option true ds le fichier de configuration. Ensuite un autre probleme apparait : ca marche que lorsque ma connexion internet est desactivé car sinon il prend l'adresse ip de ma connexion internet et non plus localhost. Comment puis je resoudre ce probleme? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com