|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Je débute en vba, j'ai acquis quelques bases sur l'environnement et le code en me balladant sur les forums et sur les tutos mais je rencontre un petit pb. J'ai créé un userform (profil) où je veux afficher dans un controle textbox la valeur d'une de mes feuilles de calcul (profil), cette valeur étant une heure type chronomètre. En fait on rentre cette valeur par le biais du même textbox, seulement celui ci me transforme automatiquement mon chrono en un nombre au format scientifique. Et il ne me le garde pas en forme de chrono. Je voulais savoir s'il y a un moyen de forcer le textbox à enregistrer une valeur au format heure et à le garder sous ce format pour une consultation ultérieure. J'ai essayé plusieurs solutions sans succés. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
As-tu essayé avec la fonction Format ? Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est à dire??
J'ai essayé : textbox.NumberFormat = "[h]:mm:ss;@" dans la partie validation de mon bouton valider. Ca n'a pour conséquence que de transformer un nombre en format heure. Mais moi en fait je veux rentrer une valeur en format heure dans un textbox (HH:MM:SS) et qu'il me redonne cette valeur sous le même format à l'ouverture du userform. Et c'est un cass tête infernal!!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Tape Format dans l'aide. Starec |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
stp doucement, je débute
L'aide sur les formats est bien belle, mais elle ne me dis pas comment faire en sorte qu'à la saisie de mon temps dans mon textbox, ce dernier enregistre bien cette saisie dans le format que je lui indique. Or je ne sais pas comment faire ça. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Re
Essaye ce code Code :
Starec |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci
Il m'affiche bien ma valeur dans le bon format, seulement maintenant quand je ferme le userform, à la réouverture il m'affiche la valeur rentrée initialement sous forme de nombre. Je rentre 12:00:00, il me le rentre bien dans ma base de données, mais quand je relance le userform, il m'affiche 0,5 dans mon textbox. Or je voudrais bien qu'il m'affiche 12:00:00 J'ai essayé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Inactif
Ça... ça peut pas "marcher"
Teste ça Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
nan, ça ne "fonctionne" pas
quand je tape 00:20:00, il me rentre cette valeur dans la base, mais affiche aussitôt 1,38888888888889E-02 dans mon textbox. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Donc, dans ta cellule, tu as une heure, pas une date. C'est bien. Alors c'est plus simple
Code :
UserForm2.TextBox1.Text = FormatDateTime(Cells(1, 1).Value, vbShortTime) |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
t'es un as!!!!
Merci de m'avoir consacré un peu de temps. Et j'adhère totalement à ta devise :"Tant que tu rames, dis-toi que tu navigues" C'est aussi la mienne depuis que j'ai touché un clavier. Seulement y'a des fois où on aime bien ne pas naviguer seul. A+ Et merci encore PS : pour finir mon projet, j'aurais certainement encore besoin de conseils et solutions pas toujours évidentes aux novices. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Et si je te disais que je suis allé dans l'aide, que j'ai tapé "format" ce qui m'a affiché plein de formatquelquechose et que j'ai choisi dans le tas pour ne pas me tromper de format ?
Seulement, j'ai une touche F1 sur mon clavier et je sais que nous ne sommes pas nombreux à l'avoir
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com