|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous!
Bon voilà ma question, que ce passe t'il lors d'une transaction commencé avec "START TRANSACTION" ou l'on fait un mysql_close() puis ensuite un "COMMIT"?? Cela génère t'il une erreur? Cela rouvre t'il la connexion, puis valide quand même?... J'utilise MySQL en version 5. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter un élément de réponse! Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
normalement, ta transaction est ROLLBACKée à la fermeture de ta session. Tu n'as donc pas moyen de faire ton COMMIT en rouvrant une autre session.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour!
Merci beaucoup, c'est l'une des choses que je me demandais!! Bonne journée! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Me revoilà!
J'ai de nouveau une question, pointilleuse, il est vrai mais je tiens à le savoir Si plusieurs "START TRANSACTION" sont effectués les uns après les autres, pas à la suite non plus mais dans la même transaction, faut-il mettre autant de "COMMIT" que de "START TRANSACTION" pour valider l'ensemble ou est ce qu'au 1er "COMMIT" l'ensemble de la transaction est validée?? (ce que je pense) Si Antoun passe là, vous avez l'air de bien connaitre les transactions... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
MySQL n'accepte pas les transactions imbriquées. Du coup, chaque START TRANSACTION effectue un COMMIT implicite de la transaction précédente... je pense que tu devrais plutôt regarder du côté des SAVEPOINT (RTFM http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/savepoints.html).
Les transactions sont un sujet délicat, je ne peux que recommander la lecture du chapitre que je leur ai consacré dans le modeste ouvrage cité en signature... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
okai! Merci beaucoup pour la réponse!
|