|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
bonjour,
j'ai un petit souci avec ce code : Code :
ma page est redirigé en boucle : l'id_page 36 est la page d'identification et la page 37 est l'action du formulaire. le probleme vien du elsif apperemment car sans cette instruction le code fonctionne et les id_page listé dans la condition sont bien bloqué sans les droits... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
![]() Je propose que tu remplaces elsif par elseif. Il y a peut-être un autre problème mais ça pourrait déjà mieux fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
En revanche, je ne savais pas que different pourrais s'ecrire <>, je l'ai toujours ecrit != xD |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : mars 2007 Messages : 16 ![]() |
oups désoler j'ai pas tout dit
ceci est une portition de ma page index.php session_start() est tout en haut la variable $_ENV['id_page'] et définit et le test isset et fait bcp plus haut. merci pour le elseif mais sa n'a pas suffit malheureusement pour se qui est de la variable $_SESSION['Droit'] elle est définit car mon site fonctionne sans la 2ème condition elseif qui est la pour bloquer tout le site sauf la page d'identification 36. merci de vos réponce |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Je résume :
la condition pour entrer dans le elseif donne quelque chose comme ça : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
exactement
je redirige vers la page 36 pour que l'utilisateur puisse s'identifier... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Dans ce cas, quel est le problème exactement ? la redirection se fait pas ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
si mais en boucle se qui bloque l'accès bien évidemment...
Je viens d'essayer plusieurs combinaisons différentes le mieu que j'arrive à faire c'est que l'admin ai accès uniquement à une partie du site et l'utilisateur à l'autre partie... Je m'explique : j'ai un soucis avec l'opérateur || sur la condition $_SESSION['Droit'] qui combine les 'admin' et 'users'... j'ai bien essayé OR ou même un if ($_SESSION['Droit'] <> 'users') {}else{ if($_SESSION['Droit'] <> 'admin') {} } mais rien n'y fait il ne veut pas que l'admin ai accès aux 2 partie du site (se qui est le but PS : Il est possible que je me plante dans ma logique et qu'il faille reprendre le truc autrement et de 0 mais je n'arrive pas a me persuader que j'ai tord sur ce code :s |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Code :
j'ai stocker les variables $_SESSION dans des variables normale pour être sure lol Dans ma page, une fois compilé, le nom d'utilisateur s'affiche en au a gauche correctement se qui prouve que $_SESSION retourne bien les variables de session et si $_GET['id_page'] ne fonctionnait pas il ne m'enverrai pas de page alors que là, j'ai bien accès aux pages demandées. Le seul truc qui fonctionne pas maintenant c'est le problème décrit dans mon post juste au dessus |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité régulier
j'ai contourné le problème lol et sa fonctionne et il y a une grosse erreur dans le code au dessus (soupir, meme si une fois corrigé sa n'a pas résolu mon problème initiale)
Donc se que j'ai fait : J'ai conservé la partite du code qui donne l'accès a la partie sensible du site uniquement à l'administrateur... J'ai ajouté une portion de code dans les pages non sensible : Code :
Résultat : Toute personne non identifié est redirigé a la page d'identification ; Toutes personne possédant les droit 'users' n'ont accès qu'aux pages non sensible ; Et bien sure les admin ont accès à tout Entre deux j'ai installé la nouvelle version de debian (etch 4.0) ainsi que la suite apache2, php5.2, mysql 5, proftpd, sshd et je le recommande à ceux qui hésite à déjà passer à la nouvelle version de Debian : -Installation simple -Fichier de config plus complet (surtout pour proftpd) <> mysql ne demande plus d'entrer le mot de passe root... il suffit de lui enregistrer après l'install Bref si quelqu'un veut des renseignements sur l'install il peut m'envoyer un message privé je lui répondrais volontié |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com