|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
Je retrouve l'erreur " Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005) /connexion.asp, line 14 " mon code est Code :
(et même en ayant regarder la faq, rien ne correspond) qlq pourrais-t-il m'éclairer ? Par avance, merci. config : XP po sp2 et Access (pack office 2003 pro) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Peut être du à un problème de permissions...
Va voir ce lien : http://tutorials.aspfaq.com/8000xxxx...05-errors.html |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Salut,
A quel moment il va chercher le chemin de ta base le serveur ? Il est où ton Request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") ??? ++ PS : Essaye ceci pour la connexion à ta BD : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci à toi Kaiser,
En fait, le chemin de la base je l'indiquais par le biais de l'administrateur de base de données (odbc) de microsoft. Par contre, en utilisant ton code : Code :
Type d'erreur : Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005) /connexion.asp, line 18 la ligne 18 c'est qui renvoit donc à Code :
DSN_BASE = "DBQ=" & Request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "dbtest" & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Driverld=25" Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Merci de répondre,
Oui je l'ai lu et j'ai fais ce qui y est indiqué Citation:
Mais ça ne marche quand meme pas
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
tu n'as pas mis l'extension de la base tout simplement
dbtest.mdb De plus, fais attention dans ma syntaxe il est écrit rs donc soit tu changes soit tu laisses mais si tu laisses sa devient : Code :
++ |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre du Club
c'est gentil de prendre le temps de me répondre,Mais même après les modifications Citation:
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ta base est-elle dans le même dossier que tes pages ??
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oui
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Tes pages et ta bases sont dans le répertoire wwwroot (à moins que tu es changé le répertoire de destination
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
oui exactement
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Fais un test avec une autre page (parce que tout mettre en commentaire ta pas fini
et tu écrit ceci : <% Response.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "dbtest.mdb" %> sa te permettra de voir s'il le chemin de la base est bonne J'ai peut être trouvé le petit truc qui manque mais avant j'aimerais voir ce que cela te donnera, post la réponse que te renverra la syntaxe stp |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||||
|
Membre du Club
en executant le code Code :
C:\Inetpub\wwwroot\ASP\dbtest.mdb Citation:
Code :
DBQ=C:\Inetpub\wwwroot\ASP\dbtest.mdb;Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Driverld=25 Et l'erreur qui m'est annoncée lorsque je tente de me connecter porte sur la ligne Je ne comprends pas très bien là ...Cela viendrait-il de la méthode Open |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
Salut,
Désolé Code :
<% Response.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "dbtest.mdb" %> Normalement il aurait du aller jusque wwwroot et la tu as ASP en plus Tu as changer le répertoire de destination donc ?? Petite question tu as demandé un login et mot de passe à ta base pour te connecter ??? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
salut,
oui j'ai changer le repertoire de destination Et non, je n'est pas demander de login et mot de passe |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
ok
Au fait, est-ce que le nom de ta base s'écrit bien comme ça et non pas avec une majuscule en 1er par hasard, au cas où |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
non, c'est dbtest sans aucune majuscules Pas d'autre idée ? Édit:Crois-tu que je devrais mettre un autre post avec comme titre "connexion access -asp3" ?
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Salut,
Bon l'erreur était encore toute bête :Celà venait de la partie En effet, il y a un pd de reconnaissance des caractères spéciaux comme le "-", j'ai donc rectifié le nom de ma table. Merci à tous de votre aide ++ |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 154 ![]() |
Je fais remonté cette discussion car j'ai exactement la même erreur
Code :