|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je suis face à une question toute simple pour laquelle je ne trouve pas de réponse dans les tutoriels: Comment utiliser une fonction de base pour calculer la valeur d'un champs ? Concrêtement parlant, je souhaite extraire une chaine de caractère d'un champs donné dans une table et l'enregistrer dans un autre champs de cette même table. J'ai réussi à créer une fonction d'extraction de chaine mais je n'arrive pas la lier à la définition de mon champs; Faut-il créer un type? si oui comment le paramétrer dans le cadre de ma fonction? Merci infiniment pour toute l'aide que vous pourrez me donner. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Mets nous les noms de tes champs et ta requete d'extraction de chaine. On va regarder.
Certainement en créant une règle(rule) sur insertion! |
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 8 ![]() |
En fait, j'ai deux fonctions que je souhaite lier à 2 champs d'une même table;
Pour que je comprenne bien le fonctionnement des rules, je vous propose cette première fonction nombrecaracterequi consiste à calculer le nb de caractères dans un champs lot_attributde cette Table_lot et enregistrer cette valeur dans un autre champs nb_car de cette même table. Le code lié à la fonction est le suivant: CREATE OR REPLACE FUNCTION "public"."nombrecaractere" (nb_car text) RETURNS SETOF real AS $body$ Declare nbcar ALIAS FOR $1; BEGIN RETURN NEXT character_length(nbcar); END; $body$ LANGUAGE 'plpgsql' VOLATILE CALLED ON NULL INPUT SECURITY INVOKER; Merci pour votre première réponse et votre aide à venir. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com