|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement une application destinée à être multi-users et je me documente donc au sujet des transactions ! En fait je souhaiterais savoir si mes stats sont correctes : Oldest Transaction : 2328 Oldest Active : 2329 Oldest Snapshot : 2329 Next Transaction : 2343 Ce qui me surprend, c'est l'écart entre l'OIT et "Next Transaction".. Est-il vraiment le signe d'une mauvaise gestion des transactions? Est-il "tolérable"? Je vous remercie par avance pour ces quelques renseignements... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
non cet écart est tout à fait correct, sans probleme
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse.
Mais comment expliquer l'écart entre l'OIT et "Next Transaction" alors que personne n'est connecté à la base de données ? Nous venons de faire un "gros" traitement. Que pensez-vous des stats obtenues dorénavant : Oldest Transaction : 121 969 Oldest Active : 121 970 Oldest Snapshot : 121 681 Next Transaction : 122 181 Merci encore pour votre attention ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tout dépend aussi comment vous obtenez ces stats
si c'est avec un outil genre ibexpert, il a lui même créé des transactions qui ne sont pas encore fermées
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'utilise effectivement ibExpert pour gérer ma base; mais j'obtiens ces stats avec la commande gstat lancée depuis une fenêtre de commande dos... IbExpert est donc ouvert, mais par contre il n'est "connecté" à aucune base de données.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
bah il n'y rien de dramatique vraiment, le sweep fera son boulot
mais c'est vrai que ce n'est pas parfait
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
D'accord, je vous remercie de m'avoir donné votre avis!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je prend le train en marche et j'en profite pour faire une question similaire... Voici les faits : Ces valeurs sont obtenues avec Gstat. Oldest Transaction : 273.409 Oldest Active : 280.259 Oldest Snapshot : 280.243 Next Transaction : 280.420 Ensuite, j'ai fait un backup de ma base: (gbak -b ... puis gbak -rep ...) Oldest Transaction : 115 Oldest Active : 115 Oldest Snapshot : 116 Next Transaction : 164 Et l'opération a fait maigrir ma base de 5 MB (soit une réduction de 50%) C'est normal docteur? Merci, Cyril |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut Cyril
Je ne répondrais pas directement à ta question, mais as-tu parcouru ce fil de discussion là. C'est très instructif ! @+ Claudius
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bon, c'est bien, y a plein d'infos, de lien, etc.
Alors je crois que je vais aller manger tout de suite et je verrais le reste plus tard... Merci pour le tuyau... Cyril. P.S: la bouffe tient toujours... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com