|
|||||||
| Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Bonjour,
Je vais bientôt passer en CDD dans une SSII. Mais, je sais pas sous quel salaire. Je sais seulement que je serai facturée 220€ par jours. Une idée du salaire que ca donne ? |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
Pas vraiment, quand tu sais que lorsqu'un employeur te paie, il en verse autant aux impots, taxes et autres ...
En pus il faut enlever les frais de fonctionnement de l'entreprise... Donc ca fait surement pas ca! Ca serai trop beau. Pour info, je fais du développement et je suis débutante... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
C'est le prix que je suis facturée au client.
En fait j'ai eu la réponse. Il faut environ divisé par 3 pour avoir le salaire réel brut à la fin.Donc soit à peine 1500€ brut (et 1300€ net donc). |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
le salaire que tu recevras n'est pas forcément lié à combien tu seras facturé !
je ne sais même pas combien ma ssii me facture au client... Disons que si tu es débutant, BAC+5, ton salaire va osciller entre 28 et 35 k€ brut annuel, suivant : - si tu es une femme (incroyable, mais vrai : elles gagnent 25 % de moins en moyenne pour travail équivalent, c'est lamentable); - si tu travailles dans la gestion ou l'industrie, - si tu as des compétences particulières qui interressent ta société, - si tu sais te vendre, etc... Méfie-toi des SSII, sauf exception, ce ne sont que des viandards. Méfie-toi aussi des frais de déplacement mirobolants, et autres primes : piège à con assuré. Il n'y a que le salaire brut annuel qui compte vraiment : cotisation sociale, avancement de carrière, etc... Fais une recherche sur ce forum il y a un lien vers un site qui recense les salaire de l'emploi informatique, sinon, tu dois pouvoir trouver ça sur l'APEC. Bienvenue dans un monde de bruts.
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Hé les gars, le prix auquel on est facturé au client c'est pas le salaire.
Faut bien que l'entreprise se garde une grosse marge... Donc ta paie depend pas (directement en tout cas) des taux horaires ou journaliers de facturation. Sinon, ce serait trop beau pour etre vrai...
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers) Grafikm_fr - Redacteur et Moderateur VB Brevets logiciels - http://grafikm.developpez.com/brevets/ Tutoriels VB - http://grafikm.developpez.com/ |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() |
Citation:
"L'éducation, c'est le début de la richesse, et la richesse n'est pas destinée à tout le monde" (Adolphe Thiers) Grafikm_fr - Redacteur et Moderateur VB Brevets logiciels - http://grafikm.developpez.com/brevets/ Tutoriels VB - http://grafikm.developpez.com/ |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Il faut voir les autres avantages, par exemple j'ai des tickets restos, un mutuelle, durée du travail, nombre de jours de vacances, CE, ... Pour le brut au net c'est plus proche des 25%. |
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Expert Confirmé
|
Je suis une fille, débutante (juste un DUT en poche meme si je suis à ma deuxiéme année de DEST au CNAM).
Donc, au final car fera à peu prés 20 k€ par an (convention syntec oblige Et même si je trouve pas que ca fasse beaucoup, et que je fais le même boulot que le mec qui sort d'une école d'ingé et qui bosse à coté de moi c'est comme ça. Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Combien ca fait à la fin du mois ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|