|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour
Afin d'éviter qu'au boulot, l'arborescence des disques réseaux partent en vrille, je voulais savoir s'il était possible d'empecher les utilisateurs de créer des dossiers, afin de figer la structure de l'arborescence. J'ai rien trouvé sur samba, et je connais vraiment pas assez les ACL Merci d'avance
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pour confirmation :
Les datas sont en partage samba et les utilisateurs y accèdent avec leur partage windows?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
oui, tout à fait...
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je vais peut etre dire une connerie... mais essayer de rendre l'accès au programme mkdir indisponible.
Je ne sais pas comment fonctionne samba exactement mais ca pourrait être plausible. Samba appelle la fonction mkdir pour créer un répertoire. Si mkdir n'est pas dispo, ca passe pas C'est crade, c'est moche, c'est un coup a se faire fouetter aux orties fraiches mais je vois que ca...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 439 ![]() |
Bonjour
Moi aussi je ne vois que cette solution supprimer l'accées a mkdir et rmdir si vraiment tu ne veux pas que ton arbo bouge ^^ Cordialement |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com