IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Est ce que la fin du C est proche ou pas ? [Débat]


Sujet :

C

  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Bonjour.

    Je m'interesse depuis peu au langage C. Je cherche donc svt des cours clairs (les cours americains sont bcp mieux que les francais ) et je vois constamment des tutorials, des cours, des exemples de code en C++ uniquement. Meme sur les sites parlant de tous les langages de programmation, on trouve une section "C/C++" mais en cliquant dessus, on a que du C++ .
    De plus, sur un site us dont j'ai oublié l'url, il y a un excellent tutorial sur les pointeurs et au moment d'aborder les "dynamic allocation" , et bien, aucune mention des fonctions *alloc mais seulement des "new" , des " delete" ... et lorsque l'on aborde le sujet des structures, c'est vite remplacé par les classes ...

    Je sais bien qu'il y a des sites qui traitent uniquement du C (comme developpez par exemple) mais est-ce que c'est bientot la fin de la communauté C , qui laissera sa place a une énorme communauté C++ :

    J'aimerais avoir votre avis sur la question : par exemple, etes-vous developpeur C et C++ ou seulement C (ou seulement C++) ?? :
    Si c'est uniquement C, pensez vous évoluer un jour vers le C++ ou comptez-vous rester au language C uniquement ?

    Merci.

    Nas'

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    je pense que le C a encore de beaux jours devant lui.
    j'ai 2 bonnes raisons qui me font dire ça :

    1. les noyaux des OS (linux, windows je croit du moins en partie...) sont souvent ecrit en C et donc les appels systemes sont des fonctions C et avant de traduire tous les noyaux des OS en C++ il y a du temps.

    2. le C est plus rapide et moins gourmand en memmoire que le C++
    (c'est p'etre pour ça que les noyaux sont en C ) et donc pour certain programme ayant un espace memoire reduit ou devant etre optimisé au max, le C reste une valeur sure.

    voila c'est mon avis, mais peut être que des personnes trouverons des choses à redire.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 19
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    et puis tous les systemes embarqués sont encore programmés en C, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de µcontrolleurs programmables en c++, vu que c de la programmation objet

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Moi personnellement je code en C mais lorsque je dois réaliser des gros projets (de l'ordre de 1000 lignes et plus) ou alors que lorsque je programme je trouve qu'une implentation de hierarchie ou de polymorphisme de classe se preterait bien à résoudre le problème alors je bascule en C++, bien que je sois bien moins compétent dans ce dernier.

    Perso je crois que le C est beaucoup moin rigide pour des programmes de petites envergures mais le C++ offre quelques beaux atouts. Aujourd'hui tout bon programmeur (enfin pas encore tellement aujourd'hui mais dans les années à venir) se doit (devra) de connaître les 2.

    Et puis tu sais il y a aussi le C# qui viens de sortir. J'ai regardé quelques codes et il a l'air vraiment très bien, surtout pour programmer une API Windows.

    Tu sais encore aujourd'hui on programme en basic

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    encore moi...
    je ne sais pas si c'est une preuve de long vie a avenir mais il y a encore pas mal de gens qui bossent sur des nouveaux standards (avec UNICODE) du C.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yabo
    Tu sais encore aujourd'hui on programme en basic
    trop fort ca, c'est vrai j'ai lu des articles qui disaient qu'il y avait encore meme une communauté de Basiciens (on dit ca? lol).
    Moi je connais un peu et j'utilise pour les calculettes c'est tout .

    Oui, donc, j'ai vu que le noyau et les µcontrolleurs .... étaient écrits tjs en C (et qui le resteront apparament).

    Mais ca ne reste pas des domaines bien précis ? Perso, j'apprend le C en ce moment en passant à l'avenir (j'aime qd mm programmer mais c'est plus pour avoir de l'avance qd je feré mes études) et je me demande, ces derniers jours surtout, si ca vaut le coup de continuer...
    Car apprendre le C++, franchement, en lisant qq tutos, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas connaitre le C ... je connais trèstrès très peu le C et je comprend presque tout des notions de bases du C++ ... mais j'ai plus de facilité à coder en C... (j'arrive pas a me faire a la notion de classes et tout ca... )

    Alors, continuer dans la programmation C vaut le coup?
    Les exemples que vous m'avez donné, sont certes justes, mais trop précis non?

    On voit qd mm bcp plus de docs C++ que C ... et puis, avec Borland et tout ca... tous les tutos de developpez sont pour le C++ (meme si certains sadaptent au C) .

    Donc, daprès vous , la communauté du C va sagrandir ou pas? Pour l'instant, selon moi, elle se porte bien (je vois ca sur ce forum ) mais, ne pensez vous pas, malgré que vous trouviez des exemples codés seulement en C, que tous ce qui developpent en C en ce moment, "imigreront" vers le C++ et qu'il n'yest aucune "descendance" qui prenne la releve du C ... :

    Nas'

  7. #7
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Issus d'un poste de la taverne mais pourtant tellement vrai :

    La programmation en C++, c 'est comme le sexe chez les adolescents... - Tout le monde y pense - Tout le monde en parle - Tout le monde croit que le voisin le fait - Presque personne le fait - Ceux qui le font le font mal - Pensent que la prochaine fois ce sera mieux - Ne prennent pas de précautions. - N'osent pas avouer leurs lacunes de peur de paraître niais. - Sont fort bruyants quand ils y arrivent.
    Franchement moi j'ai commencé par le C++, pendant 2 mois à peu près j'ai fait que ca et puis je suis venu sur le net j'ai découvert la communauté et tout. De toutes les personnes que je connais sur le net, toutes m'ont dis de commencer par le C.
    Tu peux apprendre à conduire une formule 1 sans avoir ton permis de voiture, mais c'est beaucoup plus facile si tu as déjà ton permis

    Si tu t'inquiète pour l'avenir sache que dans la majeure partie des écoles d'info c'est du C d'abord
    Et puis récemment il y a la programmation neuronale qui est apparue, et c'est réalisable en C. On prévoit de mettre ce type de programmation dans touts les types d'appareils ménagers. Donc franchement pour l'avenir le C est très bien armé et le C++ et le C# ne deviendront pas le standard de la programmation avant un petit bout de temps (qui se sent de re-coder tout le noyau linux pour peut-être ne même pas avoir un léger gain en performance et pour qu'il prenne plus de place ?).

    Pour le basic moi je m'en sers souvent sur la calculatrice (qui n'a jamais fait un prog de résolution d'équation du 2nd degré :p) et pourtant ce language est né il y a, pfiou, une bonne trentaine d'année

    Voilà j'espère que tu es rassuré

  8. #8
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Je pense que le C n'est pas prêt de disparaître, car par exemple pour le noyau Linux et même pour bien d'autre chose, le C est nécéssaire car assez proche du système. Je vois mal comment programmer sur un µC ou même un PC en bas niveau avec un langage comme C++. En faite je pense que l'un ne remplacera jamais l'autre car ils ont chacun leur domaine d'utilisation même si le C++ est parfois beaucoup plus commode dans certaine application (ex: manipilation de chaîne de caractères).

    C => proche de la machine bas niveau, accès au port du PC ou µC etc...
    C++ => haut niveau, POO, graphisme etc...

    Je pense que cela restera comme ça pendant un bon bout de temps, mais ce n'est que mon avis.

    De plus, sur un site us dont j'ai oublié l'url, il y a un excellent tutorial sur les pointeurs et au moment d'aborder les "dynamic allocation" , et bien, aucune mention des fonctions *alloc mais seulement des "new" , des " delete" ... et lorsque l'on aborde le sujet des structures, c'est vite remplacé par les classes ...
    Pour ça je pense que c'est parce que beaucoups de compilateurs sont C/C++ et les programmeurs mélangent les 2. Mais qui n'a jamais fait ça lorsqu'il connait ces 2 langages.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    juste une remarque, essais peut etre de poster ce message sur le forum C++ pour savoir ce que les programmeurs C++ en pense.
    Car sur un forum C il y a logiquement beaucoup de partisant pour le C.
    (meme si, je suppose que des programmeurs C/C++ naviguent entre les 2 forums)

  10. #10
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par sylvain114d
    juste une remarque, essais peut etre de poster ce message sur le forum C++ pour savoir ce que les programmeurs C++ en pense.
    Car sur un forum C il y a logiquement beaucoup de partisant pour le C.
    (meme si, je suppose que des programmeurs C/C++ naviguent entre les 2 forums)
    C'est fait (j'espère que les modérateurs ne vont pas se facher ).

    Sinon, vous etes unanime pour dire que le C a de l'avenir et qu'il n'est pa près de s'éteindre. Mais une chose m'a frappé, Vincent, je pensais que le langage C était un langage de haut niveau et non de bas niveau ? Il est les deux? Pour moi un langage "lowlevel" c'est plutot l'asm ...

    Sinon, oui je suis rassuré Yabo . Je vais continuer mon apprentissage du C (mais regarder aussi un peu du coté C++ meme si, pour moi, les deux langages sont completement différents.)

    Qd je regarde un programme ecrit en C++, c'est pas du tout comme un langage écrit en C ...
    les headers changent, les fonctions (printf devient cout...ou cin je sais plus ), pour ouvrir un fichier on a plus le FILE* fichier mais les stream ... enfin tout quoi !!

    Donc je dévie un peu le sujet, mais j'aimerai savoir, pour ceux qui codent en C et C++, qd sont-ils passés au C++ (si ils ont commencé par le C)? Après les structures ? (ce qui ma été conseillé) ou bien c'est au "feeling" ?

    Autre chose : j'aimerai bien avoir un avis d'une personne qui pense que la fin du C approche, si y'en a une bien sur

    Merci davoir repondu

    Nas'

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 24
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Les purs programmes C vont disparaitre a mon avis.L'avenir de la programmation c'est la programmation objet et quand vous dites que le C permet de faire de la programmation bas niveau et qu'il a de beau jour devant lui grace a linux ,c'est surtout du au fait que les developpeurs réécrivent pas le noyau en entier.Et puis en c++ on pt programmer en bas niveau aussi.

    Personnellement je fais quelques logiciels et je n'utilise plus vraiment le C car c'est une grosse perte de temps.

    De plus en regardant des projets un peu plus gros on utilise plus du tout le C on utilise de la prog objet genre java ou c++ car on peut faire de bonnes analyses grace a uml ... Si vous connaissez pas rationnal ,c est une boite qui sort d logiciels pour faire d analyses objet et une fois lanalyse faite vous pouvez generer tous les fichiers de votre projet et faire du reverse engeneering sans probleme pour mettre a jour lanalyse.Enfin bref tout ca pour dire que la programmation objet va prendre largement le dessus et le c en definitive ne restera qu'un langage permettant de meiux aborder le c++ .

  12. #12
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Citation Envoyé par NaskY
    Mais une chose m'a frappé, Vincent, je pensais que le langage C était un langage de haut niveau et non de bas niveau ? Il est les deux? Pour moi un langage "lowlevel" c'est plutot l'asm ...
    Tu as raison, excuse moi. C'est vrai que le terme est très mal choisie je voulais plutôt dire "proche" du bas niveau (enfin cela reste relatif). Par exemple moi qui suit en BTS électronique je programme que sur des µC 68HC11 et PIC 16F877 en C / ASM et les performances demandés sont très grandes; rapidité et code compact dues à la taille des mémoires Flash ou EEPROM des µC.

    Et quand on y pense un µC c'est un PC sans écran ni clavier, c'est pourquoi je pense que tout ce qui est programmation "proche" su système restera en C et non en C++ pour les même raison que précedemment.

    Le C++ est beaucoup plus gourmand en mémoire et il n'y aurai aucun interêt à programmer par exemple: le noyau Linux en C++, pas plus qu'un µC d'ailleur !

    Je tiens a préciser que ce n'est que mon avis personnel.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  13. #13
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Eleveur de cornichons
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 074
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Eleveur de cornichons
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 074
    Points : 1 166
    Points
    1 166
    Par défaut
    Ca devient interessant là ... y'en a qui pensent qd meme que le C n'aura plus gros interet... j'ai demandé cette question à un ingénieur (dans un salon des métiers) et il m'a dit la meme chose que Krusaf, à savoir que ce sont les langages orientés objets qui vont prendre le dessus *largement* ... je lui ai en fait demandé si ca sert à qch de connaitre le C ... sa réponse fut "oui, bien sur, mais l'avenir est à l'OO et le C seul ne te servira pas à grand chose" ...

    Meme sur le forum C++ (ou j'ai posté le meme message) on m'a parlé du noyau de Linux codé en C ... mais bon, le refaire en C++, ca doit pas etre impossible . Mais aussi, d'après tout vos exemples de choses faites en C, ce sont des ptites parties de programmes et non des programmes entiers. Y-a til par exemple un logiciel *connu* codé seulement en C (ou avec asm) ? Par contre des progs codé en C++ y'en a bcp (comme IE).

    Je vois qd mm que le C attire encore qq personnes ... je vais le continuer mais pouvez-vous me dire qd etes vous passés au C++ ?

    Nas'

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Quand j'en ai eu besoin :p Une fois que j'ai fais beaucoup de C il m'est arrivé de me dire : Tiens et là en C++ n'y aurait-il pas une solution plus simple ?
    Alors j'ai cherché et j'ai trouvé. Si c'est plus simple -> J'apprends la méthode,
    Sinon -> Je reste en C

    Sinon pour un programme entièrement en C y a Linux et Windows 98 si je ne m'abuse.

    Et puis quant au fait de re coder le noyau Linux en C++ c'est certes faisable mais n'apporterait pas (ou peu) d'avantages et il serait plus gourmand en ressources. Donc je crois qu'il va encore rester un bon bout de temps en C.

  15. #15
    HRS
    HRS est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de HRS
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 677
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    A titre personnel, je préfère le C++

    Si un programmeur ne connaissant ni C ni C++ me demande lequel choisir,
    je lui dirais C++

    Cependant si un programmeur maîtrise parfaitement le C, je ne lui dirais
    pas de passer au C++

    De plus pour les appli système ou réseaux (bas niveau), le code doit
    être compact et véloce d'où préférence au C. On dit que le langage C
    part du principe que le programmeur sait ce qu'il fait. donc liberté
    presque totale mais à ses risques et périls.

    Enfin Unix et langage C sont frères siamois

    On peut ne pas aimer ce langage mais on ne peut l'ignorer. C'est , je
    crois, le langage le plus utilisé au monde et ceux qui prédisent sa
    fin proche, se trompe lourdement.

    Que NaskY se rassure donc sur la pérennité du C

  16. #16
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 51
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    si tu cherche des gros logiciels fait en C, regard le code sources de prog linux, beaucoup sont en C.

    A mon avis, il est bon d'apprendre le C (ça reste d'ailleur le langage le plus enseigné) car toute la base du C++ est du C.

    Une classe en C++, ça ressemble beaucoup a une structure en C.
    Avec des variables => données menbres
    Et des pointeurs de fonctions (permet du polymorphisme) => methodes

    On peut faire en C de la prog qui ressemble beaucoup de la prog objet.
    Bien sur en C++ c'est plus simple a realiser, et il y a en plus l'encapsulation, la surcharge et le pointeur this est passé
    en parametre de toute les methodes sans que tu le vois (en C on est obligé de mettre le pointeur sur la structure dans les arguments des fonctions).

    De plus en C++ on a parfois besoin de faire des fonctions en dehors d'une classe, la prog se rapproche alors enormément du C.

  17. #17
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 184
    Points : 11 548
    Points
    11 548
    Par défaut
    Personnellement je me suis d'abord interessé à C++ Builder , qui est un simple loisir, donc en C++, très maniable surtout les types AnsiString etc... Puis ensuite au C, en cours pour les µC.

    Pour un gros projet en C, il y a
    "PCB, interactive printed circuit board design" sous Linux
    Tu peux voir une copie d'écran en bas de cette page :
    http://fribotte.free.fr/bdtech/pic_and_linux/pic_and_linux.html
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  18. #18
    Membre averti
    Avatar de joellel
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Si on se place dans un contexte d'apprentissage de langage, je pense qu'il faut bien maitriser 2 types de langages à partir desquels on apprendra rapidement n'importe quel autre:

    - un langage procédural (le C en l'occurence) car il est complet et proche de la machine, donc ca permet de comprendre beaucoup de notions liées au matériel et au système. Et il est toujours très utilisé.

    - un langage objet car c'est la solution la meilleure (et la plus utilisée à aujourd'hui) pour des projets importants.
    Quand au 1er langage objet, je ne te conseillerai pas le C++, mais Java qui permet de mieuX appréhender la philosophie objet sans bidouille. Une fois qu'on programme en C et en Java, on a assez de maîtrise technique et méthodologique pour passer au C++.

    Le principal défaut du C++ à mon avis c'est qu'il n'oblige pas suffisamment à faire de l'objet. En débutant avec, on risque de prendre de mauvaises habitudes

  19. #19
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 24
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    slt
    Pour répondre à tes questions existentielles, j'utilise le C pour la programmation sous unix/linux. Je ne pense pas évoluer vers le C++, because si je veux de la programmation orienté objet, Java me suffit amplement. Il est simple à apprendre et d'utilisation.
    En outre, si tu as envie de réaliser des os, le C a tout ce qu'il faut, alors pourquoi en rajouter. De la à penser que le C disparaitra un jour, j'en doute, il y aura tj qn pour programmer dans ce langage, a moins que l'on arrive à écrire des os en Java
    M'enfin C pas grave et n'oublies pas java bien

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier qu'encore énormément de programmes sous Linux sont créés en C ! Moi je ne jure qu'en C, je ne fait que ca, C/GTK/GLIB/POSIX !
    Donc je pense que le Langage C a encore une longue et heureuse vie devant lui, pour moi il reste un des langages incontournables !
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2014, 17h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 13h34
  3. est ce que ce bout de code est correct?
    Par Elay dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2010, 11h37
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 16h41
  5. Est ce que Jaspersoft BI Suite Professional est open source?
    Par zerocoolyoussef dans le forum Jasper
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo