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Physique Discussion :

Comment aborder les collisions dans mon cas?


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Comment aborder les collisions dans mon cas?
    Bonjour tout le monde,

    J'essai de réaliser un jeu de plate forme 2D avec OpenGL. Jusque la, je gérais mes collisions avec des bounding box et aucun problème n'est à signaler.
    Par contre, maintenent j'aimerais introduir des pentes dans mes niveaux, et pour cela, je crois que les boundings box ne vont pas suffir.
    Je penche donc vers une solution pixel perfect, en gardant un tableaux de booléen correspondant à une texture de collision. Ca me semble un peu barbar comme solution et je voudrais donc savoir si il y a une facon plus élégante de gérer ca (peut etre plus adapté à l'openGL?).

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
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    Tu peux garder le principe des rectangles englobants, mais en utilisant d'autres formes de base : par exemple la ligne pour gérer les pentes, ou encore les rectangles orientés. Après il faudra évidemment coder les fonctions d'intersection pour ces formes supplémentaires, mais ce sera moins bourrin et plus adapté que du pixel perfect.

  3. #3
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    Merci pour la réponse.
    Par contre, je me demande si en représentant le monde ainsi par des lignes (et de facon générale par des boites), si cela ne va pas poser problème en augmentant considérablement le nombre de collisions à tester. Enfin, bien que plus bourrin, je trouve le pixel perfect plus efficace d'un point de vue algorithmique. J'ai surement une mauvaise représentation de la gestion des collisions. Je crois que j'ai encore besoin d'un peu de lecture à ce sujet .

  4. #4
    Rédacteur
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    Le problème avec le pixel-perfect, c'est que tu n'as aucune information de surface. Lorsque tu vas buter sur un pixel, comment sauras-tu si c'est une pente ? Son inclinaison ? Son épaisseur ? ...
    Avoir une gestion physique à base d'objets ayant des propriétés, est nettement plus cohérent et évolué qu'une représentation binaire des pixels.

  5. #5
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    Je vois le topo, je vais essayer de suivre cette orientation. Merci pour le guidage.

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