|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci avec mes requêtes PHP/MySQL. En fait, je lance un script récursif mais celui est de plus en plus long à s'éxécuter. Il ralentit au fur et à mesure qu'il avance dans la boucle jusqu'à ce qu'il fasse planter le serveur. Comment éviter cela ? Comment trouver les erreurs ? Quels sont les logs à regarder et où sont-ils ? Merci de vos réponses !! Cordialement. Guilhem. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
L'emplacement de ces fichiers n'est pas forcément standard. Surtout si tu es sous windows ou linux. (Sous windows, dans un des dossiers d'install de mysql).
Mais pour t'aider : le log des erreurs de MYSQL (requêtes échouées, connexion échouée, ce genre d'info...) : mysql.err (peut aussi être écrit dans un fichier hostname.err (ou hostname est remplacé par le nom d'hôte sur lequel tourne le serveur. le log de tout ce qui se passe : hostname.log (mysqld doit être démarré avec --log ou il est aussi possible de spécifier le nom du fichier log. Et surtout, une option intéressante dans ton cas : démarrer avec l'option --log-slow-queries[=file_name] tu auras un log des requêtes lentes. Je m'en suis beaucoup servi sur des sites utilisant des bases de données gigantesques. Très pratique pour optimiser son boulot ! Si tu ne spécifies pas le nom de fichier, le log sera écrit dans hostname-slow.log |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2007 Messages : 432 ![]() |
Il existe apparemment pour MySQL 6 types de logs différents qui sont :
- log erreur - log général - log de notification - log binaire - log des requetes lentes - log entretien des fichiers de log Grâce à la commande mysqld(dans linux) il est tout à fait possible de redéfinir l'emplacement et le nom de ces fichiers de logs. Mais pour ce qui est de savoir ou ceux déjà utilisé ce situe, alors là rien de prévu apparemment et sur les net l'info ne cours pas dans la rue. Bizarre pour une notion informatique si importante et courante de galérer de la sorte pour les trouver.... Si vous avez des idées je reviendrai vers vous mais d'ici là n'hésitez pas à donner des tuyaux si vous en avez...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com