|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Hello à tous,
je voulais juste dédier ce post au superbe match entre la France et l'Irlande. Ce que j'ai admiré le plus était le fair-play du public pendant par exemple les tentatives de transformation(respect du silence) ou les applaudissements à la fin du match malgré la défaite de leur équipe, ca devait être sympa l'après-match..... ![]() Tout comme d'ailleurs les joueurs irlandais qui ont fait une haie d'honneur à la sortie des joueurs français. Vraiment c'est un exemple à reproduire dans tous les stades !!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En plus d'être un sport magnifique le rugby est un sport de gentlemen.
Après être allé voir un matchd e foot dans un stade et passablement déçu je suis allé voir dernièrement Stade Français-Toulouse au Stade de France. L'ambiance est géniale. Quelle que soit l'action (et qu'importe l'équipe) le public vibre, est debout, chante et applaudit. Pas de sifllets (ou très peu), pas de bagarres, pas d'insultes. C'est vrai que le match d'hier était très beau, du début à la fin! Bravo aux irlandais! Bravo aux français!
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Moi ce que je préfère c'est vraiment la 3° Mi-temps elle dure généralement largement plus que le match entier mais bon
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
complètement d'accord avec ce point de vue
le rugby est le seul sport que j'aime vraiment et que je regarde il véhicule des valeurs positives, de respect notamment pour parler plus spécifiquement du match d'hier, c'était vraiment un très grand match d'abord c'était un moment historique puisque c'est la première fois qu'un sport anglais était joué dans Croke Park (à cause des travaux en cours sur le stade habituel dont j'ai oublié le nom) depuis le premier "bloody sunday" où les anglais avaient tué des irlandais dans ce stade il y avait donc pas mal d'émotion, surtout côté irlandais ensuite, on a vraiment eu droit à un match de classe internationale peu de fautes, de grosses phases de jeu (dont une avoisinant les 2 minutes !), de l'engagement... tout pour faire du beau jeu quoi enfin, du suspens une première mi-temps dominée par les français sans que ça soit concrétisé au score 2ème mi-temps assez équilibrée o'gara qui passe une pénalité, vu le match, c'est possible de revenir mais compliqué et puis cet essai incroyable à 30 secondes de la fin alors que la plupart des spectateurs avaient fait une croix sur la victoire au vu du match, du niveau joué, les irlandais méritaient autant la victoire que les français |
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
A la dernière minute, quand l'adversaire croit avoir gagné le match! Citation:
Je n'aurais pas été triste si on avait perdu. Ce match était vraiment le plus beau que j'ai vu depuis quelques temps. J'en soupçonne quelques-uns d'avoir bien dormi le soir, tellement ils se sont donné! Vivement la coupe du monde!!!
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 016 ![]() |
Quand tu vois comment ils étaient éreintés a la fin du match, rien qu'au remplacement de..Papé je crois ? tu comprend qu ele match fut d'une incroyable intensité physique.
Un match magnifique, beaucoup de jeu produit, très peu de fautes, et de la chance (oui de la chance, car l'arbitre, s'il avait laissé l'avantage a un irlandais qui partait seul mais qui est revenu a la faute, il aurait pu marquer..) ont permis la victoire des français Ça fait plaisir de voir des matchs de ce standing
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com