|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 39 ![]() |
Bonjour a tous !!
voila petit problème que j'arrive pas a résoudre donc je fait appel a votre savoir faire donc voila, je upload une image et je voudrais transférer le nom de l'image dans une autre page donc comme ça: Code :
echo "<a href=\"ajout_ventes_moto.php?nom_img=$nom_img\">Suivant</a><br>";
Code :
mysql_query( 'INSERT INTO louervendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.$_GET['nom_img'].')')or die ("probleme"); Citation:
je fait un echo $_GET['nom_img']; la je vois le bon nom mais impossible de l'init dans une variable $photo=$_GET['nom_img']; donc soit je fait pas du tout comme il fo, soit bin je ne c'est pas, si il y a quelqu'un qui sachent ça serait simpa Merci a ceux qui lisent et qui répondent |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 572 ![]() |
Première chose, utilise le balises CODE (le #) !
Pour ton problème, c'est une erreur de concaténation : Code :
mysql_query( 'INSERT INTO louervendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.$_GET['nom_img'].')')or die ("probleme"); Code :
mysql_query( 'INSERT INTO louervendre VALUES ("'.$idvehiculev.'","'.$idmarquesv.'","'.$icaracteristiquesv.'","","","non","'.$_GET['nom_img'].'")')or die ("probleme");
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Quoi qu'il en soit, je te conseille de continuer sur cette piste et de ne pas utiliser directment le $_GET dans ta requête SQL. Il FAUT tester ta variable avant, eventuellement tester que le fichier image existe, etc... Le test de ta variable en amont pourra te prémunir contre des attaques de type injection sql, ce qui pourrait t'arriver si tu utilises le $_GET de façon aussi brutale. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup d'avoir répondu, oui je trouve que c'est bizzard qu'il ne veuille pas init dans une variable, alors que l'echo marche, sinon la cote oublié c'est quand j'ai recopier le code
sinon je vais essayé de voir si avec isset ça fonctionnerai, merci beaucoup de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
alors mintenan je c'est pas l'init marche
echo $_GET['nom_img'];//le bon nom $photo=$_GET['nom_img']; echo $photo;//le bon nom tout va bien ça passe dans le if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer') //<input type="submit" name="go" value="Enregistrer"> et apres Notice: Undefined index: nom_img in c:\program files\easyphp1-8\www\espace\ajout.php on line 2 Notice: Undefined index: nom_img in c:\program files\easyphp1-8\www\espace\ajout.php on line 4 line2 echo $_GET['nom_img']; line4 $photo=$_GET['nom_img']; la je ne comprend pas
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 13 ![]() |
Es tu sur qu'il y a quelque chose dans ta variable ?
Fais un pour vérifier |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui il y a bien le bon nom de dans, mais mintenant il passe directement dans le esle du if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Enregistrer')
sachant que go est le nom de mon bouton du formulaire //<input type="submit" name="go" value="Enregistrer"> en tout cas merci d'avoir répondu, |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Désolé, mais j'ai l'impression que tu essaies d'utiliser 2 méthodes pour un même formulaire...GET et POST
Explique ce que tu fais car là je ne comprends plus rien !
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
ok pas de problème, je upload une image et je voudrais transférer le nom de l'image dans une autre page;
un peut de code, page upload: Code :
ça se trouve je fait une erreur dans le code voila si ça peut aider, merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
ok désolé j'ai oublié
voila si ça peut aider, merci beaucoup |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
oups je recommence
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
ok désolé j'ai oublié
la page ajout: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre expérimenté
Désolé, mais chez moi il passe très bien ton code...
Essaie ça : Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2006 Messages : 266 ![]() |
En fait, je crois que sur ton forumlaire d'ajout, la variable get est définie au premier affichage mais pas au deuxième (après le submit du form).
Donc essaye de renvoyer le nom du fichier en l'incluant dans un champs hidden du code d'ajout, et réccupère le comme toutes les autres données de ton formulaire. Bon courage.
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
ça viendrais pas de ma configuration de easyphp ? car il y a plien de script php qui ne marche pas sur mon pc mais dans les commentaires des autres ça marche nickel a chaque foi,
je vais essayé merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
En fait, les erreurs que tu as sont du type Notice, c'est à dire que c'est juste pour t'informer que quelque chose cloche (une variable non définie dans le cas présent), mais la plupart du temps ça n'empèche pas ton code de fonctionner. Lorsque ces erreurs sont affichées c'est que dans ton php.ini, la configuration est faite pour afficher toutes les erreurs. Il suffit de lui dire de pas afficher les notices. Mais le mieux est quand même de trouver d'où vient le problème, plutôt que d'offrir une possible faille aux hacker ^^ !
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
Non, non...
Pahcixam a la réponse à la non insertion dans la base. Pour l'index, fais une condition comme je t'ai dit, et pour l'insertion en base, fais comme a dit Pahcixam Code :
<input type="hidden" name="tof" value="<?php echo $photo; ?>">
00
|
|
|
#18 | ||
|
Invité de passage
apparament l'init fonction merci
mais il ne veut plus faire tout les requettes il bloque ici: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Pourrais-tu nous donner l'erreur retournée ?
EDIT: Je viens de voir dans le code précédent ceci: Code :
$photo=$_GET['nom_img'];echo $photo;echo"<br>"; Fait attention d'utiliser la variable que le POST te retourne et pas la première !
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
Oui, c'est ce que j'ai tenté de dire dans mon post avec le code de l'input caché...
$photo n'existe plus si le formulaire en méthode post est soumis... c'est $_POST['tof'] qui doit être entré dans la base...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com