|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Arnaud Développeur .NET Inscription : avril 2006 Messages : 1 343 ![]() |
Bonsoir, j'ai installé sur une debian proftpd et pure-ftpd (ce dernier initialement, pour le fxp). Quand jessaie de me connecter en local ou à distance, j'obtiens une erreur 530 : A quoi est ce du ? javais reussi a faire tourner pure-ftp sous suse sans souci :/
Je precise que j'ai bien créé mon groupe et mon user, je suis sur de mon pass, il apparait d'ailleurs dans /etc/passwd : J'ai installé les deux via apt, et ils ne sont pas liés à inet.d. Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne... j'essaie de me logger avec root et user créé, mais les deux echouent, j'en perds mon latin Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
ma ligne de commande actuelle :
Code :
pure-ftp -A -b -c 10 -C 3 -E -H -i -k 90% -w -l unix & |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Bon, je suis passé sous une identification sous puredb, qui marche. Apparement sous debian il est necessaire de configurer differents fichiers dans le /etc/pure-ftpd/
Si quelqu'un peut neanmoins m'expliquer le pourquoi du comment ca m'interesse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 170 ![]() |
Les fichiers dans /etc/pure-ftpd/conf sont utilisés par le wrapper de pure-ftpd.
Il lit ce dossier et regarde ce qu'il y a dedans. Ensuite il applique la config. exemple: si dans /etc/pure-ftpd/conf/Umask tu met "133 022" (sans les guillemets et en repsectant la casse de Umask), les fichiers/dossiers envoyés sur ton serveur ftp auront une permissions de 644/755. Pour mieux comprendre tu fais : Code :
echo "133 022" > /etc/pure-ftpd/conf/Umask second exemple, supposons que tu veuilles interdire le chmod des dossiers/fichiers par les clients, simplissime: Code :
echo "yes" > /etc/pure-ftpd/conf/NoChmod ainsi de suite. Pour avoir la liste tu fait "man pure-ftpd-wrapper". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com