Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/02/2007, 17h48   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compilation de DLL externes

Salut

J'aimerais créer des fonctions dans des DLL que je chargerai dans Postgre grace à la commande: CREATE FUNCTION

Lorsque les types de données mangées et recrachées par les fonctions de la DLL sont numériques, pas de soucis, ça marche très bien.

Tout se complique quand j'essaie de faire des traitements sur les chaines de caractères (de type "text" par exemple), car ces types exotiques ne sont pas reconnus dans le C/C++ standard.

Par conséquent, comme je l'ai vu dans la doc de Postgre, il "suffit" d'inclure le fichier "postgres.h" et les "include" qui vont bien dans le projet C/C++. (pour info, je bosse dans "Visual C++ 6")

Malheureusement, ce fichier ".h" fait référence à plein d'autres fichiers que je ne possède pas (du style "strings.h", etc..)
...et ça m'empêche de compiler mon code....

Auriez-vous une idée sur ce soucis ?

Simeric
Simeric est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2007, 20h44   #2
Expert Confirmé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Simeric
Salut

J'aimerais créer des fonctions dans des DLL que je chargerai dans Postgre grace à la commande: CREATE FUNCTION

Lorsque les types de données mangées et recrachées par les fonctions de la DLL sont numériques, pas de soucis, ça marche très bien.

Tout se complique quand j'essaie de faire des traitements sur les chaines de caractères (de type "text" par exemple), car ces types exotiques ne sont pas reconnus dans le C/C++ standard.

Par conséquent, comme je l'ai vu dans la doc de Postgre, il "suffit" d'inclure le fichier "postgres.h" et les "include" qui vont bien dans le projet C/C++. (pour info, je bosse dans "Visual C++ 6")

Malheureusement, ce fichier ".h" fait référence à plein d'autres fichiers que je ne possède pas (du style "strings.h", etc..)
...et ça m'empêche de compiler mon code....

Auriez-vous une idée sur ce soucis ?

Simeric
… strings.h est un fichier "standard" qui est censé faire partie de tout environnement de développement, quelque soit la plate-forme…

pour ce qui est de faire des fonctions externes pour PostgreSQL,
décharger les sources de PostgreSQL et regardez le contenu du dossier "contrib", il contient de nombreux exemples avec les Makefile…
le mieux est de vous en inspirez pour configurer votre environnement de développement…
JeitEmgie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.

Partenaires

Hébergement Web