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Creation de MovieClip en actionscript


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Creation de MovieClip en actionscript
    Bonjour,
    Je cherche à créer un clip nommé "Bande", dans lequel il y aura des clips nommés clip0, ...clipn, ces clips étant aussi dans un tableau. Jusuqe la cela va, la ou cela coince, c'est quand je veux rajouter un gestionnaire onData, rien ne se passe. Voici le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    var clipgeneral : Array = Array();
    var Bande:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("Bande", this.getNextHighestDepth());
    clipgeneral.push(Bande.createEmptyMovieClip("clip0",1));
    clipgeneral[0].onData = function() {
    trace("bof");
    }
    clipgeneral[0].loadMovie("photo0.jpg");
    Normalement au chargement de photo0.jpg dans clipgeneral[0], il devrait y avoir aussi le message "bof". L'image apparait bien, mais pas de message "bof".
    Bizarre bizarre.
    Merci de votre aide

  2. #2
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    un loadMovie detruit tout ce que contient un clip (variables/evenements/....) donc faut mettre l'evenement apres le loadMovie ou le mettre ailleurs ..
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
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    Par défaut
    Zorglup, c'est dans mon evenement qu'il y a tout ce qu'il faut pour que le clip prenne la bonne taille et la bonne position. Comment charger une image dans un clip sans tout virer? En tous cas pas les évenements. Dans ce cas a quoi sert un evenement onData ou onLoad si il est détruit quand il y a un load? Cela rends inutile ces evenements.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    pour charger faut utiliser MovieClipLoader !
    et dans son evenement onLoadComplete/onLoadInit tu peux définir les evenements que tu veux pour ton clip
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
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  5. #5
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    Par défaut
    Cela marche avec MovieClipLoader , mais dans le même style:
    je rajoute une propriété nommé 'indice avec:
    clipgeneral[0].indice=0;
    trace(clipgeneral[0].indice); // Réponse 0
    Parcontre après l'utilisation du MovieClipLoader:

    monChargeurImagette.loadClip("photo0.jpg",clipgeneral[0]);
    trace(clipgeneral[0].indice); // Réponse -> undefined

    Je ne suis pas habitué à utiliser des objets ou des propriétés disparaissent après appelle à une fonction. Soit j'ai encore raté une marche, soit Flash prend certaines liberté avec les fondements de la programmation objet.
    Bon en bref, comment rajouter une propriété sans qu'elle saute à la première occasion? J'ai bien pensé à la création d'une nouvelle class, mais je n'ai pas tout compris comment faire, en particulier il faut apparemment un fichier externe?!?!
    Je progresse, mais pas aussi vite que ce que j'esperais.
    Merci

  6. #6
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    Par défaut
    Bon finalement je declare ma propriété après chargement et du coup elle ne disparait plus.

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