|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
J'ai stocké des durées dans un champ typé TimeStamp (duree). Dans une requête, je tente de faire la somme de ces durées par groupes: Select Groupes, SUM(duree:: interval) From... Join... Group By Groupes, duree Comme la somme de TimeStamp n'est pas acceptée, j'ai tenté un cast vers un type 'interval' mais rien n'y fait. Comment s'y prend t-on pour agréger des heures dans PostGre ? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Hello,
Dejà, tu a une erreur dans ta requete, "duree" ne doit pas etre dans le 'Group BY'. Sinon, les champs de types 'interval' correspondent à un nombre de secondes. Tu devrai donc pouvoir faire : Code :
Citation:
Les caculs sur les heures sont toujours un peu bordéliques, exprime le plus précisément possible ce dont tu as besoin
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci déja de cette première réponse.
1/ j'ai testé ton typage mais j'obtiens ceci: cannot cast type timestamp without time zone to integer 2/ je stocke des durées dans ce champ Timestamp. je n'exploite que la partie HH:MM:SS. Ce que je souhaite faire c'est un regroupement qui consolide en HH:MM (les secondes sont de toute façon toujours à 0).
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca passe comme ça (duree en timestamp):
SELECT Groupes, SUM(duree:: time)::interval FROM... JOIN... GROUP BY Groupes mais je pourrais pas dire pourquoi...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com