Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/01/2007, 14h21   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut cohabitation de deux moteurs Oracle sur le même serveur

Bonjour,
Nous avons actuellement un serveur en production (avec l'application Apogée) et un autre en test (ou justement on test une autre application :Harpège)

Nous avons décidé faire cohabiter les deux applications sur un meme serveur.

Ces applications sont validées pour tourner sur du Linux, donc le choix du futur OS est Linux.

Ces deux applications pour le moment fonctionnent sur un Oracle 9.2.0.6. c'est le même éditeur qui développe ces applications.

Dans un 1er temps, je pense faire cohabiter ces deux applications sur le même moteur Oracle, mais ma crainte est la suivante :
il se peut que l'éditeur (qui m'a rassuré de ce côté la, mais on est jamais trop prudent) décide de faire évoluer une des applications vers un Oracle 10g ou un oracle 9.2.0.7/8 et pas de suite l'autre.

Est ce qu'il est possible de faire cohabiter facilement deux moteurs Oracle sur un même serveur ? (j'imagine que oui, mais dans ce cas, y a t'il des précautions à prendre ?)

Autre solution à laquelle j'ai pensé : mettre deux moteurs Oracle, les deux en 9.2.0.6, ca me permettrait de faire évoluer facilement une des deux applications vers un Oracle 9.2.0.7/8 sans me soucier de l'autre...

La aussi, y a t'il des précaunisations à suivre ? est ce catastrophique pour les ressources ?

merci pour vos réponses (en espérant que le pb n'a pas deja ete soumsi, mais je n'ai rien trouve dans la recherche)
hkhan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2007, 14h46   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Nous faisons régulièrement cohabiter différent noyau sur un même serveur sans aucun problème (sous unix et linux, 9iR2 et 10gR2). Il suffit juste de bien séparer les environnement en faisant des utilisateurs différents.

Nous avons des listener séparés pour chaque base de données avec un seul TNS_ADMIN.

L'autre solution est ridicule puisqu'il faudra de toute façon faire un install du noyau 10G. Du coup tu aurais 2 install 9 + 1 install 10

Cdlt,
Débéa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2007, 14h55   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,
Il n'y a aucun problème pour faire cohabiter deux versions d'oracle dans des ORACLE_HOME différent.
Maintenant, tant que vos applications sont dans les mêmes versions d'oracle, il vaut mieux ne pas installer 2 ORACLE_HOME.
Attendez qu'une des deux application nécessite une migration.
gerald_h est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/01/2007, 11h51   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
bonjour
est ce que la méme solution est possible si c été un serveur windows
daliok est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2007, 09h12   #5
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
oui on peut aussi faire cohabiter plusieurs versions d'Oracle sur un meme serveur Windows meme si selon moi c'est moins intuitif c'est possible
Wurlitzer est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2007, 09h16   #6
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci de vos réponses
Effectivement, je vais d'abord installer un seul moteur, je verrais bien par la suite si un des deux logiciels évolue sans l'autre
hkhan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

Partenaires

Hébergement Web