IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Interaction flash / php


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 201
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut Interaction flash / php
    Salut,

    Je dois gérer un système d'upload de vidéos et après m'être documenté un peu sur le sujet, il s'avère que flash soit le meilleur procédé pour l'upload de gros fichiers. J'ai donc fait un formulaire entier en flash et j'aimerais, en tant que développeur PHP à part entière, pouvoir gérer la récupération de données lors du chargement du formulaire et pouvoir traiter les erreurs lors de sa validation.

    J'aimerais donc savoir comment procéder sachant que je gère des combobox qui devront comporter toute une liste de valeurs différentes (des ID MySQL), des textfield, etc...

    Ce qui donnerait en php:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    foreach($id_list as $id) {
        echo '<option value="'.$id.'">ID '.$id.'</option>';
    }
    Voilà je suis totalement novice en actionscript, c'est mon premier jour et mon premier code, donc merci d'être assez précis dans les explications ;)

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    flash = meilleur procédé pour l'upload de gros fichiers. ?
    si tu as des sites qui explique ca, j'aimerais en voir la source pour comprendre le raisonnement.

    pour ta question :
    1ere etape : tu peux utiliser la classe LoadVars ou la classe XML pour les echange de données entre flash et le php
    2eme etape : la mise en forme des données dépendra de ton choix de l'étape précédente


    voici les tutos :
    http://flash.developpez.com/cours/#interagir


    --------- edit :
    si tu n'etais pas débutant je t'aurais conseillé flash remoting ... tu peux toujours essayer de zieuter pour voir si ca te plait
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 201
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse,

    Citation Envoyé par Lorenzo77
    flash = meilleur procédé pour l'upload de gros fichiers. ?
    si tu as des sites qui explique ca, j'aimerais en voir la source pour comprendre le raisonnement.
    Eh bien en fait, le fichier que j'upload va être nommé par le script PHP qui se basera sur l'ID d'insertion dans la base de données. Donc il me faut un formulaire qui me permette de gérer l'upload et l'ajout des informations simultanément. Une autre solution aurait pu être d'utiliser AJAX mais rien de bien mieux existe de ce coté là (pour l'instant). Je voulais aussi avoir une barre de progression et l'objet FileReference permet de gérer ça super simplement. Voilà pourquoi j'ai opté pour cette solution.

    Citation Envoyé par Lorenzo77
    pour ta question :
    1ere etape : tu peux utiliser la classe LoadVars ou la classe XML pour les echange de données entre flash et le php
    2eme etape : la mise en forme des données dépendra de ton choix de l'étape précédente
    J'ai regardé du coté de LoadVars mais je dois pouvoir recevoir des données sous forme de tableau comme je l'explique dans mon post précédent. Apparemment, lorsqu'on utilise LoadVars on ne peut récupérer que des variables sous la forme de chaines de caractères var1=valeur1,var2=valeur2 etc...
    Est-il possible de gérer ça avec XML ? Si oui, comment ?

    Pour ce qui est de la mise en forme, j'ai regardé la doc des ComboBox et je vois comment gérer la chose merci ;)

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    j'ai jamais utilisé la classe FileReference donc je peux pas te dire si ca fonctionne pour les gros fichiers ...

    J'ai regardé du coté de LoadVars mais je dois pouvoir recevoir des données sous forme de tableau
    meme en recevant les données sous la forme
    a1=xxx&a2=yyy&a3=zzz
    tu peux les traiter dans une boucle dans flash pour en faire un tableau .. avec le XML il y aura le meme probleme, il faudra aussi le traiter (parser) pour transformer les données du XML en tableau --> donc comme je disais a la fin de mon message je sens que tu vas devoir regarder du coté de REMOTING si tu veux faire passer un tableau de PHP a FLASH ou inversement sans traitement intermédiaire .
    le seul probleme c'est que pour un débutant ca peut faire beaucoup de chose a assimiler

    petite précision, tu peux meme quasi-directement contacter une BD depuis flash grace a REMOTING et c'est juste un petit module gratuit a rajouter
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 201
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Je vais regarder du coté de remoting mais apparemment une bonne solution consiste à trouver le bon séparateur pour le traitement des tableaux.
    J'avais pensé à "\t" ou encore "\r\n", comme ça je pourrai parser mes tableaux tranquillement...

    Je te remercie pour toutes ces précisions, je devrais pouvoir boucler ce premier petit formulaire (qui ne sera pas l'dernier je pense

    A plus !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [FLASH 8] Interaction flash - Php/MySQL
    Par achos dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2007, 16h00
  2. [Upload] upload fichiers: interaction Flash <-> Php?
    Par fred23195 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 07h07
  3. interaction flash php
    Par ndiayebass dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2006, 06h55
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 15/08/2006, 01h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo