|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Bonjour,
Oracle n'interdit pas de positionner les datafiles OracleGL en mode Autoextends (j'ai posé un tar qui m'a confirmé la chose !) ... Mais je trouve qu'Oracle n'est pas clair sur la question des réorg... 1°) Pensez-vous qu'il n'y a pas besoin de faire des réor sur les instances OracleGL ? 2°) Sinon, comment faire (Les Import/export étant à proscrire !) Merci pouir vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quelle est la version d'Oracle ?
Les tablespaces sont-ils DMT (dictionary managed) ou LMT (locally managed) ? Pourquoi réorganiser ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour Pifor...
Ma version d'oracle Appli est la suivante : 11.5.8 sur une instance de type 9.2.0.5.0... Mes tablespaces sont : EXTENT MANAGEMENT LOCAL UNIFORM et SEGMENT SPACE MANAGEMENT MANUAL ... Pour ce qui est de la réorg, il faut bien réorganiser de temps en temps, pour éviter les problèmes de perf dus à l'autoextends non ? Merci pour ta réponse ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Quels sont les problèmes de performance liés à l'autoextend ?
As-tu mesuré quelque chose de précis: comment ? avec quel outil ? Avec des tablespaces en mode LMT, il n'est pas nécessaire en général de réorganiser l'espace pour des problèmes de fragmentation d'espace: voir http://oracle.developpez.com/guide/a...lespaces/#L4.1. Dans certains cas particuliers, il est peut-être nécessaire de libérer de l'espace pour des tables qui ont eu beaucoup de mises à jour et/ou de suppression et où il y a beaucoup d'espace inutilisé. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Merci Pifor pour ta réponse (et excuse la mienne qui semble bien tardive !) ...
Je voudrais rebondir sur ta réponse... Les tablespaces LMT gèrent eux-mêmes leurs extends => OK 1°) Faut-il quand même, pour éviter les plantages dus aux tablespace 'full', topper les datafile en autoextends, afin de laisser UNIX se débrouiller avec l'espace disque... Ou je m'embête pour rien et OracleGL gère tout ça sans problème ! 2°) Quand tu dis : Citation:
Merci encore pour tes réponses... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Oui je vois la manip avec les ALTER TABLE et INDEX mais je ne sais pas si c'est conseillé avec OracleGL...
En tout cas merci pour tes explications... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com