|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
bonsoir a tous
bien qu'ayant déja lu l'article de SQLPro qui déconseille de mettre des images comme champs blob dans la base de données , je veux stocker mes images dedans qd même parceque c'est plus simple pour moi et pour mon client (pour avoir un seul fichier DB compact) voilà mon cas : ma base peut contenir environ 10 000 fiches clients et pour chaque fiche il doit y avoir une vaigntaine d'images chaque image fait dans les 160 ko cette base peut être consultée par 3/4 utilisateurs a la fois au maximum la charge sur le serveur est relativement faible ma question : est ce que vous avez déja eu des pb sérieux (performance surtout) dans des cas similaires, c'est a dire le stockage d'images dans la base de données Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
oui c'est jouable, le mieux est de faire une table pour ne gérer que les images
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
si tu dis que c'est jouable , Donc je tente le coup j'attends vos remarques SVP |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 100 ![]() |
C'est la tout l'intérêt des champs blobs.
Dans oracle par exemple, il est possible de stocker des images afin d'effectuer des requêtes SIG (Système d'informations géographiques) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com