|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Bonjour,
J'ai fais une fonction qui controle l'email d'une personne mais cette dernière ne vérifie que la présence du @ comment faire pour qu'elle vérfife aussi la présence d'un . après le @ ??? Merci ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Tiens, moi j'utilise ceci.
Elle est améliorable, mais fonctionnelle : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Merci ! Elle est pas mal ta fonction ! mais elle ne vérifie pas la présence d'un . !
Je vais voir ce que je peux faire... Y a t-il une fonction pour vérifier la présence d'un caractère ? j'ai rajouter : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le point est un métacaractère, c'est à dire qu'il possède une signification particulière dans une expression régulière. En effet, celui-ci a pour valeur de dire qu'il équivaut à un caractère, n'importe lequel.
Vous devez donc l'échapper (ie le faire précéder d'un backslash) pour utiliser sa valeur en tant que simple caractère : Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
J'avais oublié le \ ! Pardon ! Merci Julp ! T'en fais pas les noms de variables sont finalisé à la fin pour avoir le meilleur nom en fonction de son utilité dans le code !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com