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Projets Discussion :

Recherche Développeurs MMO RPG 3D


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Fan de FMA preuve de bon goût d’après le mien
    J’apprécie particulièrement ton objectivité comme tu la si bien dit.
    C’est avec ce genre de mentalité qu’on avance dans la vie.
    Bien que mettre en place un projet pareil soit le dawa, mon objectif est clair,
    par monjoir que je trépasse si je failli, berf je pourfendrais avant de faiblir.

    Les français serait ils des looser ? Non je ne pense pas ils sont innovateurs mais pas confiant et ne savent pas exploiter leurs talents, cela fait parti d’une des choses qui me pousse à faire ce jeux.
    Pour mémoire le jeu Ragnarok a été créé de cette façon.

    La Dream Team n’est pas encore formé mais venez nous rejoindre, rien ne vous engage comme un contrat de travail mais la satisfaction d’avoir contribuer ou réaliser quelque chose et pour les plus téméraires une récompense personnelle et à la fois rémunératrice si le projet voit le jour.

    Apparemment les bras cassé ont marqué les esprit, ce que je voulais dire par la c’est que chaque compétence est utile que ce soit un spécialiste du CSS au génie du C++ tout est bon à prendre tant qu’on avance ensemble.

    Sur ces belles paroles Je cous invite à y faire un tour sur le forum
    http://jeuxdev.xooit.com
    avec des remix des musiques de Zelda fait par des talentueux inconnu ou presque.


    Pour ma part j’ai connue les joies du langage basic sur MSX (PC japonais de l’époque) Je suis même passé par la Vetrex, Coleco Vision
    et j’ai suivis et quasiment eu toutes les machines en passant par NEC jusqu’aux machines d’aujourd’hui, donc les jeux ça me connais

    aaah nostalgie quand tu nous tiens !

  2. #22
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    Ben repasse dans 6 mois nous dire où tu en es, ça m'interesse
    Bonne chance.

  3. #23
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Citation Envoyé par DeusXL
    C'est complètement hors sujet mais j'en profite : es-tu sûr de ça ? Je n'ai pas une connaissance parfaite de la GPL (utilisant plutôt les licenses de type zlib) mais il me semblait que c'était lors d'une modification du code de l'application + une redistribution de cette application modifiée qu'on est obligé de redistribuer la source. Sans oublier le fait qu'en utilisant une BDD MySQL, tu n'utilise que leur logiciel, pas leur source (puisque tu utilise un module externe pour t'y connecter). Enfin, en général, seul le serveur utilise une BDD, donc pas de problème là dessus, puisque le serveur n'est pas redistribué (utiliser un SGBD sur le client, jamais entendu parler... ou alors SQLite pour la configuration mais c'est tuer des mouches avec un bazooka).
    J'en profite
    Oui, c'est sûr. Le code GPL est contaminant. Si tu développes une appli et que tu fais une édition des liens avec une bibliothèque GPL, ton code est GPL, pas plus compliqué que ça.

  4. #24
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    Les français serait ils des looser ? Non je ne pense pas ils sont innovateurs mais pas confiant et ne savent pas exploiter leurs talents
    Peut être bien qu'ils sont réalistes en faite.
    Enfin ... pas tous !


    Ton profil :
    - Moi
    « Mes compétences »
    Une passion accrue pour le design sous toutes ses formes.
    Des idées innovantes pour ce type de jeux.
    La création du site Internet PHP/SQL, Flash ainsi que son graphisme.
    Le financement du ou des serveurs chez un hébergeur dans un premier temps.
    C'est avec ça que tu veux motiver des personnes ?
    Ton rôle ça sera quoi ? Soutient moral ? Ou bien, comme beaucoup, "chef de projet". Un chef de projet avec seulement une expérience en création de sites web, ça va donné ...

    Pour au moins monter une base solide (niveau programmation), il faudra des gens compétents.
    Quand je dis compétents, ce n'est pas du "je me débrouille bien en php".
    En général, ce qu'on fait en PHP c'est relativement "simple". Ca demande du travail, mais c'est loin d'être compliqué par rapport à la création d'un moteur 3D par exemple.

    D'ailleurs, je suppose que tu veux partir de 0 ? Nouveau moteur 3D (inédit sûrement) et pareil pour le réseaux & cie ?


    Dans ton projet, il y a comme du déjà vu, sur tous les points, alors comment vas tu motiver les gens compétents ?
    Tu imagines qu'ils vont voir là l'idée de l'année et vont se ruer sur ton forum ?
    Tu ne crois pas qu'eux aussi ils pourraient en faire autant (monter un projet comme le tient) ? Et dans ce cas, pourquoi ne l'ont-ils pas fait alors ?

  5. #25
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    Avatar de Mat.M
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    Citation Envoyé par kunpen
    Les français serait ils des looser ? Non je ne pense pas ils sont innovateurs mais pas confiant et ne savent pas exploiter leurs talents, cela fait parti d’une des choses qui me pousse à faire ce jeux.
    Eh tu te rends compte des énormités que tu écris ?
    Quel est l'éditeur de jeu basé à Montrouge près de Paris qui est capable de concurrence des géants comme Electronic Art ( et dont l'action a grimpé cette année ) ?
    Qui a développé des gros hits à succès comme Splinter Cell ?

    Bon ok Infogrammes/Atari est dans le rouge mais c'est comme même un gros éditeur de jeux.
    S'il te plait renseigne-toi un peu avant de tenir de tels arguments..merci

  6. #26
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    ce qui manque au Francais c'est les moyens financiers, personne ne veux investir dans le jeux video en France.pourquoi ? parceque cela coute trop chere ! trop chere en taxe, en charge etc...... par rapport aux autres pays.

    infogram atari est en train de couler, comme d'hab je sens bien la délocalisation cet histoire. beaucoups de boite de jeu video font appel a des equipes russes et c'est pas pour rien.


    kunpen tu as l'air hyper motivé ! c'est bien.
    tout ce qu'on peux te dire faut le prendre sous forme de conseils dû a l'experience de certains d'entre nous.

    biensur on aimerait que tu reussisse dans l'enorme projet.
    mais au lieu de voir quelqu'un se casser la gueule on prefere le prevenir.

    à toi de bien lire nos conseils et de reviser tel ou tel chose.

    quand à moi, cela me semble impossible qu'un projet amateur puisse battre un projet commerciaux réalisé pendant 3 ans avec 30 personnes qui bossent dessus a temps pleins.
    ce n'est pas une question de talent mais plutot une question de temps, d'organisation et de communication.. ces 3 choses là sont cruciales.

    - le temps: tu n'en dispose de pas beaucoups à moins que ton projet tiens sur 15-20 ans.
    - organisation : c'est le bordel de gerer plusieurs personnes dispersés ça et là
    - communication : idem dispersion = bordel.

    sans compter que tu va surement perdre des gens en route: des gens demotivés ou qui n'auront plus le temps etc...


    alors pour moi la solution rabaisse tes ambitions a un projet 2D
    dans un premier temps, créé une demo (au lieu de tout un monde.)


    bon courage !

  7. #27
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    Daed Enfin un nouvel avis objectif, ça fait plaiz...
    Y’a beaucoup de vrais dans tout ce que tu dit et sur certaines séquences d’autres personnes sur le sujet mais je trouve regrettable que si peu de monde soit motivé pour un tel projet.
    Quand à la 2D c’est une bonne idée mais réussir une base fonctionnelle pour un jeu 3D quitte à animer des cubes quand un client fait tel ou tel actions sur une carte vide d’un serveur serait un challenge plus intéressant.

    Une seule personne a réaliser un dessin animé ainsi que toutes les séquences 3D via un ordinateur et le résultat est bluffant voir mieux que des productions commerciales.
    http://www.animeka.com/animes/detail/hoshi-no-koe.html

    Donc rien n’est impossible et je vous remercie pour vos conseils dont je prends note.

    Au lieu de débattre sur son improbabilité je propose de débattre sur les meilleurs modules qui pourraient constituer les meilleures bases possibles.
    http://jeux.developpez.com/bibliotheques/
    En prenant compte des contraintes, sachant que le jeu sera payant…

    Et que pensez vous de Blitz 3D ? J’imagine qu’il est limité mais peut ont créer ses propres extensions à partir des bases qu’il propose ?

  8. #28
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    Bon alors, je viens de découvrir le sujet et quelques petites choses que tu as pu dire Kunpen, ainsi que ce que j'ai pu lire m'ont choqué.

    Déjà pour te mettre dans le bain, je travaille depuis plusieurs années sur un projet de JV. Les bases ont été posées en 1999 ou 2000 (je ne sais plus exactement) et j'ai commencé à recruter dans une optique MMoRPG en septembre 2004 .

    Que dire.

    Les français serait ils des looser ? Non je ne pense pas ils sont innovateurs mais pas confiant et ne savent pas exploiter leurs talents, cela fait parti d’une des choses qui me pousse à faire ce jeux.
    Pour mémoire le jeu Ragnarok a été créé de cette façon.
    Quel rapport à être français, américain ouu chinois? Le seul truc que je peux affirmer pour ma part c'est que les français n'ont pas un manque de confiance mais un grave manque de moyen FINANCIER pour faire des jeux vidéos.

    Autant au Canada il existe des incitations financières pour créér des jeux autant en France on en est très loin. Pour seul exemple je m'étais renseigné à un moment sur les aides financières pour les jv et après m'etre rendu compte que ce qui était proposé ne me permettrait d'employer un modeleur 3D pendant 3 MOIS, j'ai vu que le jeu devais sortir dans l'année et que les gros studios étaient prioritaires pour distribuer les fonds.

    Le jeu Ragnarok est un jeu édité par Gravity une société COREENNE. Je vois pas vraiment le rapport. Tout ce que je sais c'est que l'équipe initiale a été évincé ce qui est une des principales raisons de l'existence des nombreux serveurs privés ici et là.

    Quoi d'autre.

    Je suis allée visiter ton forum et j'ai eu quelques surprises.

    Se lancer dans un projet de ce type sans connaitre quoi que se soit passons, tout a déjà été dit sur ce sujet maintes et maintes fois.

    Mais dans ce cas il faut trouver une personne compétente qui s'occupe de ca ou au moins écouter attentivement ce que te dises les personnes qui travaillent dans ce domaine. Sachant que ton jeu ne sera pas au point avant plusieurs années, le choix du moteur 3D est de moindre importance par rapport à l'architecture globale, puisque les technologies auront pas mal évoluées entre temps (Blizzard a mis 5 ans à créer World of Warcraft par exemple).

    Ensuite le concept de base. Ton français laisse pas mal à désirer. La description du concept sur ton forum est très incomplète, à ta place je commençerais par remédier à ca avant de partir sur la programmation. Savoir ce qu'on veut, comment on le veut etc etc est nécessaire surtout si ce n'est pas toi qui fait la programmation mais un autre. D'origine cet autre attendra de toi qu'il te fournisse rapidement ces informations.

    Ensuite la taille de l'équipe. Mon projet a subit une phase de rapprochement avec un autre projet en fin 2005. Nous nous sommes retrouvés à 50 sur le projet dont 70% de bras cassés. Résultat : au bout de 4 mois de travail commun chaque équipe est repartie de son côté, fachée contre l'autre et allégée des boulets (qui avaient pris peur et qui s'étaient enfuis).

    Verdict : entoure toi d'une équipe petite mais soudée et travailleuse de gens compétents. C'est à toi de montrer l'exemple et c'est le chef qui bosse le plus contrairement à ce qu'on pourrait croire (et pas seulement à donner du travail aux "larbins" et à contrôler leur avancement).

    Enfin : Même remixée des musiques de Zelda restent du Zelda avec les droits d'auteurs qui vont avec. De même comme l'a dit millie (?) sur ton forum comment comptes tu payer les licences 3dsmax? Le choix des outils et le respect des réglementations sont très importantes surtout pour un jeu à vocation massivement multijoueur.

  9. #29
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    Merci pour tes commentaires sur ton expérience akd, j'en prend note.

    Petite nouveauté en bas de mon forum, une démo en flash que j'ai réalisé vite fait pour avoir une idée un peu plus concrète sur le maniement du perso.
    http://jeuxdev.xooit.com

  10. #30
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    Citation Envoyé par kunpen

    Petite nouveauté en bas de mon forum, une démo en flash que j'ai réalisé vite fait pour avoir une idée un peu plus concrète sur le maniement du perso.
    http://jeuxdev.xooit.com
    c'est une blague ?
    Dofus sera un de tes plus féroce concurrent

    Non franchement tu veux faire un splendide MMORPG en 3D et tu met une demo en Flash qui ne serai meme pas classée dans site de jeux Flash freewares.
    D'ailleurs le maniement du perso que tu propose en Flash a de quoi faire flipper Freddy

  11. #31
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    Citation Envoyé par kunpen
    Merci pour tes commentaires sur ton expérience akd, j'en prend note.

    Petite nouveauté en bas de mon forum, une démo en flash que j'ai réalisé vite fait pour avoir une idée un peu plus concrète sur le maniement du perso.
    http://jeuxdev.xooit.com
    rassurez-moi... c'est une blague ?

  12. #32
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    Impressionant la démo.
    Serieusement enlève la vite de ton site. Déjà que ton projet ne semble pas attirer les foules, là ca va faire fuire les derniers inconscients.

    Il me semble avoir vu sur ton forum que tu avais déjà défini les touches de déplacement de ton perso. Même si à ton niveau c'est la seule chose que tu puisses faire je pense qu'il faut mieux le garder pour toi, ca fait vraiment pas tres serieux.

    Un autre point : Tu as déjà défini que tu voulais faire payer le jeu 10 euros par mois, je serais curieux de savoir sur quoi tu t'es basé pour calculer ce prix ?

    Edit :
    Essayes de te concentrer sur l'univers que tu veux créer, de plus expliquer en détail ce que tu veux obtenir, "le mmorpg ultime" c'est bien, mais ca ne nous dit pas ce que c'est. Qu'est ce qui va faire que ton jeu va se demarquer des autres, que va t-il apporter ? Essayes d'étoffer ces différents points. Cela t'aidera peut-être aussi à mieux appréhender la complexité de ce que tu veux faire et te permettra peut-être de revoir tes ambitions a la baisse.

  13. #33
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    Si c'est ça la première brique du MMORPG 3D ultime... J'espère que c'est une blague? (pourtant on est pas le 1er avril).

    Je crois que tu es à des années lumières de te rendre compte de la difficulté de ce que tu veux réaliser. Sans être méchant: laisse tomber, et tu pourras en rire plus tard

  14. #34
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    Heu carrément, j'étais pas allée voir mais là je suis catastrophée

    Je crois qu'un retour sur Terre s'impose...

    Quelques petites pistes pour évaluer le travail que tu as à réaliser pour monter un tel projet, juste comme ca avec une petite estimation perso de temps (et c'est incomplet et à mon avis gravement sous estimé):

    Brainstorming / scénario:

    -> Définition de l"univers => 30H
    -> Définition des règles de gestion pour les combats + contenu de la fiche de personnage, des classes + classes et skills tree + algorithmes d'évolution = >100H (pasque les idées de départ faut bien les sortir hein? et puis si c'est trop simple le joueur s'enmerde grave)
    -> Définition du gameplay et des règles particulières de certaines parties du gameplay => 100-150H
    -> Création et étalonnage des objets et équipement => 200H (variable en fonction de la diversité de l'univers, on part sur une diversité moyennne)
    -> Création et étalonnage des monstres => 200H (variable en fonction de la diversité de l'univers, on part sur une diversité moyennne)
    -> Création des NPC et des Quêtes => 1000 H (minimum)

    Brainstorming : Artworking (là à mon humble avis je suis en deçà de la réalité)

    -> Définition de l'univers graphique => 50-70H
    -> Définition des PJ => 500H
    -> Définition de l'environnement de jeu (vues d'artistes + batiments) => 2500H
    -> Définition des monstres => 10000H+
    -> Définition des PNJ => 10000H+
    -> Définition des équipements et autres objets => 2500H

    Brainstorming : Programmation

    -> Définition de la base de données ( dictionnaire des données + architecture interne de la BD) => 100H
    -> Définition du protocole réseau =>250H
    -> Recherche des éléments du moteur de jeu et premiers tests pour évaluation => 100H
    -> Prise en main du moteur de jeu ou du moteur 3D => 150H
    -> Design de l'architecture du moteur de jeu *optionnel* => 800H
    -> Préparation des bases IA => 1000H
    -> Préparation des bases de sauvegardes, logs, scripting etc =>1000H
    -> Préparation à la programmation de l'éditeur de jeu =>3000H

    Brainstorming : Managment

    -> Réunion : 100H +
    -> Recherche de personnel et formation : 500H +
    -> Travail préparatoire et organisationnel (todolist, règles etc etc) : 500H +

    Developpement : Modelisation

    -> PJ => 5000H+
    -> Définition de l'environnement de jeu (vues d'artistes + batiments) => 10000H+
    -> Définition des monstres => 30000H+
    -> Définition des PNJ => 30000H+
    -> Définition des équipements et autres objets => 10000H+

    Developpement : Server-side

    -> Base de Données et procédures stockées =>3000H
    -> Serveur de jeu + tests + optimisation => 10000H+
    -> Serveurs d'authentification + sauvegarde + mise à jour => 2500H

    Developpement : Client-side

    -> Client + optimisation => 5000H
    -> Patcheur => 300H
    -> Launcheur => 100H
    -> Installeur => 50H

    Developpement : Editeur de monde

    -> Editeur de monde => 5000H
    -> Tests divers => 1000H

    Developpement : Jeu; autres

    -> Scénario et PNJ => 10000H+
    -> Monstres et IA de monstres => 10000H+
    -> Animations => 10000H+
    -> Interface et éléments 2D => 1000-2000H


    Evalue toi même ton travail

  15. #35
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    Les lignes que tu estimes à 10.000H, tu te rends compte que à raison de 8h par jour et 250 jours par an, ça fait 5ans pour une seule personne ? C'est pour un projet pro ça !
    Mais sinon je suis bien d'accord avec le message que tu veux faire passer : c'est pas gagné ...

  16. #36
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    Le seul truc que j'ai à dire, c'est que les gens qui savent programmer un MMORPG recherchent plutôt un vrai chef de projet, ce qui est aussi une discipline très ardue nécessitant un apprentissage. N'importe qui ne peut pas dire: je vais me désigner chef et embaucher des brutes de prog qui vont me développer un jeu.

  17. #37
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    Citation Envoyé par Eldacar
    les gens qui savent programmer un MMORPG recherchent plutôt un vrai chef de projet
    Oui, mais les bras casses, que recherchent-ils ?


  18. #38
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    Un truc fun où ils vont pouvoir dire à leurs potes : "é regard je fé 1 je"

    Sinon pour mes estimations horaires, c'est ce que j'avais estimé pour mon projet MMo de départ

  19. #39
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    Sinon pour mes estimations horaires, c'est ce que j'avais estimé pour mon projet MMo de départ
    Tu peut pas te lancer dans un devellopement amateur avec les même horaires que dans le pros. C'est totalement impensable de réussir un emploi du temps comme celui que tu donne ici dans le domaine de l'amateur...

  20. #40
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    Je sais bien, c'est pour ca que j'en suis revenue et que je suis partie sur la dev d'un rpg.

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  5. [Enquete] Recherche développeur Web pour questions
    Par DamienC dans le forum Etudes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2005, 16h21

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