|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'exporter le schéma d'une base de données en 8i. L'export ce passe niquel. Par contre l'import rencontre quelques erreurs : Citation:
Que faire ?! Deuxieme solution : Touts ces objects sont créés par une application. Il est possible de re installer une base vierge avec l'application. A ce moment la il suffirait de re importer que les données (CONTENT=DATA_ONLY), mais apparement je ne peux utiliser IMPDP avec un dump de 8i ... donc bloqué. Des idées ?! |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Comment se fait-il que la taille définie dans la source et dans la cible ne soit pas la même ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quels sont les jeux de caractères de la base source et de la base cible ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
Pouvez-vous donner le résultat de la requête sur les 2 bases
de: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre habitué
EDIT :
La base source (8i) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre habitué
Citation:
Code :
Code :
Code :
D'apres la documentation, on peut le changer via ALTER SESSION, mais dans mon cas cela ne fonctionnera pas, puisque mon import (via IMP) se fera avec une nouvelle session ... Un peu d'infos avec Metalink a prendre en compte : Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé
L'option est peut-être définie au niveau du registre Windows ou de l'environnement Unix ? Dans ce cas là, il faut redéfinir la valeur dans l'environnement OS juste avant de lancer l'exécutable d'import:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
Pas mieux.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
J'ai tord et la note Metalink a raison: le fichier export créé le DDL pour créer la table et le DDL comprend pour chaque objet la taille des colonnes avec l'option NLS_LENGTH_SEMANTICS en dur. Il faut bien recréer les objets en question avant l'import avec la bonne option:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
OK.
Bon effectivement re créer les objets a la main est une solution. Cepandant il y a plus de 1000 objets a vérifier, et probablement bien trop pour tout re créer a la main. Apparement, les objets peuvent être créés par l'application. J'ose espérer que cette application étant bien concue, si on lui demande de re créer les objets sur la nouvelle base 10g, elle le fera proprement et prendra en compte le jeu de caractères UTF8. Est ce que ca pourrai résoudre mon probleme d'import ? Si oui, via l'utilitaire d'importation IMP, est il possible d'importer seulement les données ?! (Correspondance sous IMPDP : CONTENT=DATA_ONLY). Je suggère d'utiliser le parametre IGNORE=Y. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ROWS=N n'insère pas les data sinon
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Je ne suis pas sûr que l'option ROWS=N peut créer le bon DDL car l'export va probablement coder en dur BYTE dans le fichier export au lieu de CHAR. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Bon je vais essayer de voir tout ca.
Merci de votre aide, je ferai un UP avec des nouvelles infos. |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||||
|
Membre habitué
Mesdames, Messieurs,
Bon ca y est j'ai réussi a migrer ma base ! Donc 2 imports différents : Code :
Puis modification des colonnes qui posent probleme : Code :
Code :
schéma via les vues DBA_CONSTRAINTS et DBA_TRIGGERS. Recompiler le schéma avec DBMS_UTILITY.COMPILE_SCHEMA. Et tester ... Bref pour une premiere migration, je trouve que je m'en sors pas trop mal ! Merci de vos conseils |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com