|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais avoir si il était possible de paramétrer phpmyadmin au niveau des taille de table Car j'ai une base de données d'environ 133 millions d'entrée :-) Donc j'aimerai connaitre une solution pour la créer, j'ai developpé un script pour la créer mais la table sql sature très vite !! une fois arriver ou a peine dépassé 10 Mo plus aucune insertion ne se fait !! ![]() Merci d'avance Creale |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Il faut faire un COMMIT de temps en temps...
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 68 ![]() |
Pourrais tu préciser svp ??
Merci bcp de la rapidité en tous cas !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Si ta base rame tu as peut être l'explication de cela : http://www.developpez.net/forums/sho...t=17791&page=2
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
il faut que tu specifies le max_row :
Code :
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Citation:
haa je connaissais pas çà !... Merci je pense ça doit aller dans la faq Mysql!
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Si on ne signale pas au sgbd la validation (par COMMIT) des opérations, il va finir par passer énormément de temps à mémoriser l'historique (journalisation), et même plus de temps à journaliser qu'à traiter les insert. Par contre, si tu valides (COMMIT) tous les 50000 ou 100000 insert, le sgbd libère les ressources dédiées à la journalisation de ces 50 ou 100000 ordres sql.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
BEGIN INSERT ...; INSERT ...; COMMIT un truc comme ça ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Quel est le moteur de la la table de cette base . Si c'est du MyIsam, ces solutions sont inutiles, si c'est de l'InnoDb, alors oui ca aide.
PhpMyAdmin a un gros défaut, il mutlitplie les étapes. 1-Transfert des données via Apache 2-Analyse des données via PHP 3-Insertions des données dans la bases MySQL par PHP 4-Validation par PHP que tout se passe bien Résultat pour les grosses bases, on multiplie les points de congestions : 1-Pour le point 1,le serveur Apache peut refuser l'upload du fichier (trop volumineux) 2-Pour le point 2, le script PHP pose généralement peu de soucis 3-Pour le point 3, le temps de traitement peut faire qu'on atteint le timeout de PHP 4-On est souvent planté avant le point 4 Ma proposition, si vous ne pouvez vous connecter en mode console sur la base distante : 1-Uploader votre fichier sql sur votre serveur 2-Créez un fichier PHP 3-Modifier le timeout de PHP 4-Créez un script PHP-MySQL qui appelle le fichier sql via la commande source de MySQL.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com