IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

SQLQuery dans DBExpress Probleme


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 40
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut SQLQuery dans DBExpress Probleme
    RE salut tlm
    Je me suis retrouvé devant un probleme qui me bloque cette fois ci encore ,voila: j'utilise DBExpress avec firebird, j'utilise nu DBGrid et un client dataset et un provider...pour afficher mes infos (juste pour des tests car apres je ferai un belel interfaceavec des DBEdit) mais voila au commancement de mon programme je mets 'SELECT * FROM...) tout s'affiche normalement mais j'amerai changer les champs affichés donc je met (SELECT numero from matable par exemple) et la je recois un message qui me dis exception out of parametre et colonne, ce message me vient apparament de mes autres composant non visuel , donc dapres ce que j'ai compris le fait de diminuer mes champs de connection d'un '*' a un champs specifique me cause un pb, j'ai essayé de mettre un refresh , un update mais ca ne marche (le fait de diminuer les champs que j'utilise me cree cette esception ) SVP si qq peut maider ou bien si qq peut m'expliquer ce pbca m'aiderai bcp car je suis coincé et je n'avance pas dans mon PFE
    Merci d'avance

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 40
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut re
    je vais essayer d'etre un peu plus clair lol
    j'utiise dbexpress avec firebird, j'ai un data source->client->datasetprovider->sqlquery->sqlconnection,d le debut je mets 'select *' dans sqlquery mais j'aimerai faire pendant l'execution du prog un (select champ from ) mais la apaprament j'ai ce msg d'erreur , Limite de colonne...
    apres avoir utilisé des open et des close avec des refresh le MSG disparait mais rien ne change dans ma DBGRID donc SVP comment on fait pour rafraichir les données , apparament ca a marché mais aucun changement dans ma DBGRID !!!
    SVP

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    409
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 409
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Salut,

    Pour visionner les donnees plus simplement, tu peux utiliser un TSQLTable a la place du TSQLQuery. Et si tu veux limiter les champs a afficher, t'as juste a renseigner ces champs comme etant persistant : en conception, double click sur TSQLTable ou TClientDataSet, dans la petite fenetre qui vient de s'afficher CLICK DROIT, option ajouter des champs, et tu selectionnes seulement les champs qui t'interresses.

    Simple non ?

    Attention, par la suite, pour avoir acces de nouveau a tout tes champs, meme par un TDBEdit, il faut qu'ils soient persistants ! Ou bien qu'il n'y en ai aucun de persistant.

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 40
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut :)
    Merci bcp pour ton aide finalement j'ai ressayé avec sqlquery il fallait just que je fermer sqlquery et client dataset ,executer la requete et ensuite reouvrir les deux la ca marche
    Merci encore pour cette autre astuce

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Accès fonction dans requete - Probleme date Null
    Par jmhjmh49 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2011, 16h00
  2. PL/SQL dans APEX Probleme avec les Dates
    Par teen6517 dans le forum PL/SQL
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2011, 17h27
  3. C++ dans C, probleme avec la bibliotheque statique
    Par L'elfe d'Azur dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2008, 10h10
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2006, 16h11
  5. [//TODO] Comment voir les balises TODO dans les problemes?
    Par romain3395 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2004, 08h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo