|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 301 ![]() |
Bonjour tt le monde,
j'ai modifié la source de SQLITE en y ajoutant des fonctions. En installant php5 je me suis rendu compte qu'il utilisait un moteur sqlite interne si on l'installe avec l'argument --with-sqlite. donc j'ai utilisé l'argument --without-sqlite avec --with-sqlite=/usr/lib/( c la ou j'ai installé ma libsqlite.so) mais le script configure me signale: Code :
configure: error: wrong sqlite lib version or lib not found Merci à l'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Effectivement, elle est incluse avec PHP5 :
Citation:
Code X :
Julp. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Code :
et dans le fichier php.ini jai changé l'adresse du extension_dir et comme extension j'ai mis mais comme mentionné ci desus on dirait qu'il a besoin d'une lib php donc qu'est ce que je fais pour générer une lib php-sqlite a partir de la source sqlite que j'ai modifiée? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Suggestion :
Code X :
Mais normallement on peut tout à fait utiliser --with-sqlite=X pour définir où sont situés les librairies et fichiers d'en-têtes lorsque l'on ne souhaite pas utiliser celle incluse par PHP. Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Merci pour ta suggestion sauf que ca ne marche pas étant donné que l'extension sqlite dans php et la source sqlite complète n'ont pas la meme structure ni les memes fichiers.
Donc retour à la case départ. j'ai téléchargé une extenstion sqlite depuis le site http://www.sqlitemanager.orget cette extension est la meme incluse dans php. mais dans l'installation on fait référence à ./configure sauf que le fichier ./configure n'y figure pas. En fait ma question est très simple "je veux utiliser sqlite en mode shared qu'est ce que je dois faire exactement. on a beua me dire --with-sqlite=shared mais ca marche pas il y'a pas un exemple bien documenté sur le net? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com