|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Quand je fais une requête SQL sur postgres je dois mettre des guillemets autour de ma table (ex : select * from "table") est-ce normal ? ou dois-je configurer quelquechose ? parce qu'en fait après dans mon code dans ma page aspx, je dois écrire : NpgsqlCommand command = new NpgsqlCommand("select * from \"Annee\"", dbConnection); Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
Il n'y a jamais de guillement autour des nom de tables ..
Est tu sur que le probleme viens vraiment de la ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'utilise pgAdminIII et quand je lance l'outil de requete c'est la seule façon que j'ai trouvé pour lui faire exécuter cette requête toute simple. sinon il me met le message suivant : ERROR: relation "annee" does not exist.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 431 ![]() |
tu te trompe pas dans l'orthographe de annee ? (avec un A majuscule ?)
Enfin je sais pas ce que ca peut etre sinon |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour empêcher cette conversion automatique, on place des guillemets autour du nom dans la requête. On utilise également cette technique s'il venait la mauvaise idée à quelqu'un d'utiliser un mot réservé de SQL pour nommer un champ ou une table (utiliser select comme nom de table, par exemple) Pour éviter d'avoir à se prendre la tête la-dessus, une règle simple : employer toujours des noms exclusivement en minuscules pour créer les champs et les tables.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci c'était bien ça mon pb. Ma table commencée par une majuscule.
encore merci !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com