|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Quand j'enregistre mes données dans ma base de données sur sybase les accents de mon texte disparaissent. Par exemple le mot 'testé' est enregistré dans table comme 'testU'. Je ne comprends pas??? Donc pouvez vous m'aider svp. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Cela tient au fait que votre configuration n'est pas correcte en ce qui concerne les jeux de caractères.
1) sous quel OS est stocké votre ASE ? 2) sous quel OS est votre application cliente ? 3) Si 2 = Windows, est-ce un traitement batch (mode texte, ASCII) ou une application avec GUI (ANSI) ? 4) Quelle est la version de votre ASE ? 5) dans le fichiers Sybase/locales/locales.dat, qu'en est-il de la section Windows ? Pointe-t-elle sous CP850 ou ISO1 ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour fadace,
En ce qui concerner tes questions: 1) Le serveur est sous Windows XP 2) Le client est sous Windows XP 3) Il s'agit d'une application GUI (C++Builder) 4) Version de ASE est 12.5.2 5) Dans le fichier Sybase/locales/locales.dat voilà ce qu'il y'a dans la section NT côté client et côté serveur [NT] locale = enu, us_english, iso_1 locale = fra, french, iso_1 locale = deu, german, iso_1 locale = rus, russian, cp1251 locale = hun, us_english, cp1250 locale = ell, us_english, cp1253 locale = heb, us_english, cp1255 locale = ara, us_english, cp1256 locale = trk, us_english, cp1254 locale = esp, spanish, iso_1 locale = jpn, japanese, sjis locale = japanese, japanese, sjis locale = chs, chinese, eucgb locale = cht, tchinese, big5 locale = kor, korean, eucksc locale = us_english.utf8, us_english, utf8 Merci Bien Pour Votre Aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Quel est le résultat de la procédure stockée sp_helpsort ?
Que vous retourne votre requête lancée via isql ? Que vous retourne votre requête lancée via jisql (ou sql advantage) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci encore une fois pour votre aide. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Ah désolé un grosse faute de frappe:
En fait c'est plutôt: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Vous êtes en codepage 850 alors que le locales.dat spécifie ISO1. L'idéal, sur une plateforme Win, serait de passer le serveur ASE en iso1, mais ça risque de pourrir vos indexes (checkez avec dbcc remap et sp_reindex) pour être propre.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com