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Breakz - Casse briques (besoin d'avis et de retours)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Breakz - Casse briques (besoin d'avis et de retours)
    Salut !

    Je viens vous présenter mon nouveau jeu mobile développé en C# avec le moteur de jeu Unity. Breakz est un jeu de casse briques qui présente l’originalité de créer ses propres plateformes de collision en les dessinant !

    Une vingtaine de bonus existe afin de vous aider à détruire toutes les briques et à terminer le niveau. Les bonus vont du projectile (grenade, missile, boomerang..) à des effets appliqués à vos balles (vitesse augmenté, nombre de balle doublé, taille réduite..)

    Grâce à l’éditeur de niveau personnalisé, vous aurez la possibilité de créer et de jouer sur vos propres niveaux basés sur des photos ou des images (gestion de la transparence, redimensionnement, ajout d’un effet bloom…)

    Vidéo de présentation :



    Lien vers la fiche Play Store : https://play.google.com/store/apps/d...zbricksbreaker

    N’hésitez pas à tester et à me faire un retour, ça m’aiderait beaucoup ! 🙂

  2. #2
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    Bonjour,

    Alors je n'ai testé que vite fait donc voici mon ressenti à chaud :

    • Les images non-libres de droit ça va vite être un problème si ton jeu marche. En plus tu offres la possibilité d'upload ses propres images donc c'est déjà pas mal je trouve. D'ailleurs pourquoi ne pas utiliser le système que tu as crée pour pousser le concept ? Comme aller chercher des images sur le téléphone, adapter les images à la difficulté, etc ...

    • Le système de création de briques est cool, même les débris sont texturés avec l'image, ça rends vraiment bien.

    • La zone de dessin est trop discrète, j'ai mis 3 / 4 parties avant de la remarquer, il serait cool de l'afficher, genre un trait en pointillé assez discret pour limité la zone.

    • Le background est un peu tristounet, il serait cool de mettre quelque chose en mouvement, et discret, surtout pour créer de la variations car des fois on ne voit pas très bien les briques. Et comme elles peuvent être de toutes les couleurs possibles, alors un background qui varie pas mal peut être la solution.

    • Les bonus sont assez dures à prendre, la plupart du temps que je les choppes, c'est par hasard, car le timing n'y est pas. C'est dommage car ça devient palpitant dès qu'on les enchaine. Tu pourrais cadencer leur apparition sur la position de la balle (quand elle redescend par ex), ou mettre des previews sur les bonus pour voir quand / par ou ils viennent.

    • Les bonus sont vraiment cools et bien pensés.

    • Il y a de bonnes idées de polish, comme coloriser différemment la barre et la balle à chaque fois.

    • C'est peut-être moi ou alors tu l'as pensé comme ça, mais je trouve que c'est contre-intuitif que la barre resté fixée au premier point de dessin, même quand on dépasse la limite de taille.

    • Certains éléments sont trop petits / discrets, on est sur mobile il faut que ça soit + voyant. Le bouton pauses, certains effets, etc ...


    Voilà, en tout cas évidemment c'est mon ressenti personnel et certains de mes points sont de l'ordre du détail mais j'ai préféré donner un ressenti assez complet. D'ailleurs je trouve que les bonus sont bien pensés, certains d'entre eux pourraient même être des éléments de gameplay à part entière.

    Bonne chance à toi !

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