|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire un schéma de BDD ( liaisons,noms des champs, type de donnée, longueur, madatory ou non...) et j'aimerais savoir si vous connaissez un client qui me permette de le faire sous MySql . J'ai entendu dire que Phpmyadmin avait cette fonctionnalité mais je n'ai pas trouvé Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 120 ![]() |
salut,
Je connais 2 softs permettant de créer un mcd(modele conceptuel de données) Power AMc designert et DBdesigner4(freeware) Avec tu peux te connecter à tes bases (tous types de bases) et ainsi directement créer tes tables, tes champs... Il te permet de tous gérer. Et à l'inverse tu peux choisir de modéliser des BDD déjà en place dans un SGBDR. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
As tu une astuce pour se connecter à distance ? Faut il utiliser un driver ODBC ? Merci encore |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 120 ![]() |
Salut,
Alors pour l'avoir tester avec Mysql5 dbdesigner fonctionne parfaitement. Il ne faut rien configurer de particulier juste etre sur que tu peux atteindre tes bases depuis la console d'administration de mysql. J'utilise wamp pour monter un apache et utiliser phpmyadmin sans utiliser mysql d'apache. Je me suis rendu compte que mysql 5 installé depuis les sources sur le serveur + wamp 5 complet pouvait générer de gros conflits ton problème pourra venir de là mais sinon il n'y a aucun soucis Dans le menu base de données inginierie inverse tu pourras ainsi récupérer les modèlisations de tes bases déjà créées. Bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 147 ![]() |
Salut. J'ai testé dbdesigner avec un serveur mysql 5 sur un ordinateur distant et je n'ai pas réussi à me connecter. Pourtant, j'ai vérifié que j'avais les droits de me connecter depuis n'importe quel hôte grâce à l'interface de phpmyadmin.
C'est dommage, ça m'avait l'air bien sympa. Sinon, sous linux, je fais mes schéma avec Umbrello. Si vous en connaissez un autre, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 685 ![]() |
Oui, même problème que moi, si j'avais tu trouves une solution repasses par ici
En attendant, je me suis rabattu sur AMC qui n'est pas trop mal. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 147 ![]() |
Citation:
Si oui, il faudra que je teste aussi. Mais il me semble qu'il fonctionne que sous Windows, non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
Non, en fait, ce n'est pas AMC que j'utilise, mais MPD, j'ai confondu le nom
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Tu as un lien pour MPD ? Gracias |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci mais à priori ça ne marche que sous mysql 5
Entre temps j'ai trouvé la boîte à outils :http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html Workbench remplit très bien son rôle même si en version alpha Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com