|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 274 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Voilà je suis informaticien d'études dans une centrale d'achat. J'ai eu un CDD de 7 mois (à partir de septembre 2005) J'ai eu un autre CDD de 5 mois (pour faire 1 an) et maintenant je suis en CDI depuis septembre. Ma convention collective est << COMMERCE DE DETAIL ET DE GROS A PREDOMINANCE ALIMENTAIRE >>. Quelqu'un sais la durée de mon préavis ? Car je souhaite changer d'emploi. Quelques jours ? 15jours ? 1 mois ? 2 mois ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Bonsoir,
Precise ton statut cadre ou non. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Lis bien ton contrat de CDI, le préavis est indiqué dessus.
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Citation:
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Salut,
C'est celle-là ta convention? légifrance.fr Comme l'a dit lilli1407, en fonction de ton statut, regarde dans l'annexe qui correspond. [edit]Ai viré une ligne... M'étais planté dans la date... je me croyais en 2005...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
Sur mon contrat de travail, il font référence à la convention collective. Mon statut est simple employé je crois, ou alors employé qualifié ou peut-être technicien, je sais pas vraiment. Sinon j'ai regardé sur ton site, et il est marqué que j'ai un préavis d'un mois et 2 mois en cas de licenciement. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
regarde ton contrat. As-tu ete embauche cadre ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jean-Michel BORLOTFabricant et casseur d'avions Inscription : avril 2004 Messages : 2 985 ![]() |
Citation:
Ca t'inquiète pas de ne pas savoir quel est ton statut? Je veux bien que le principal ce soit la somme qui s'ajoute au compte en banque à la fin du mois, mais quand même... Et si tu ne trouves pas, va voir ton drh... ou sa secrétaire...
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum" Si vous avez un terrain constructible dans l'est du Gers à vendre pas trop cher, contactez-moi par MP. Ma page sur DVP.com : articles Java/Jogl Mon site www.plegat.org |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
C'est bon lol.
Je suis EMPLOYERS. Sur mon contrat de travail, c'est marqué : Informaticien d'études NIVEAU III - EMPLOYERS - Echelon A Voilà voilà, donc mon préavis est de 1 mois ??? Sinon j'aimerais savoir des astuces pour négocier la durée du préavis ? - Y a t-il des conseils ? parler de certaines choses... - Si je lui soumet de faire une faute grave ? (Ou cela peut-il aller ?) car je pourrais lui dire que je peux faire renverser une palette d'alcool ou alors faire n'importe quoi dans le logiciel entrepôt. - Ou alors faut-il simplement trouver une entente pour dire que je recherche un poste mieux adapté à mes compétences... Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
|