es six classes de calcul d'accélération sont décrites dans le tableau suivant :
Classe d'accélération
Description
Back
Etend l'animation au-delà de la plage de transition à l'une ou aux deux extrémités pour créer un effet de retrait.
Bounce
Ajoute un effet de rebond à la plage de transition, à l'une ou aux deux extrémités. Le nombre de rebonds est en rapport avec la durée : plus la durée est longue, plus le nombre de rebonds produits est important.
Elastic
Ajoute un effet élastique qui sort de la plage de transition à l'une ou aux deux extrémités. Le taux d'élasticité n'est pas affecté par la durée.
Regular
Ajoute un mouvement plus lent à l'une ou aux deux extrémités. Cette fonction vous permet d'ajouter un effet d'accélération, de ralentissement, ou les deux.
Strong
Ajoute un mouvement plus lent à l'une ou aux deux extrémités. Cet effet est similaire à la classe d'accélération Regular, mais il est plus prononcé.
None
Ajoute un mouvement régulier du début à la fin, sans effet, ralentissement ni accélération. Cette transition est également appelée une transition linéaire.
Chacune de ces six classes de calcul d'accélération a trois méthodes d'accélération qui indiquent à quelle partie de l'animation l'effet d'accélération doit être appliqué. Par ailleurs, la classe d'accélération None possède une quatrième méthode d'accélération : easeNone. Les méthodes d'accélération sont décrites dans le tableau ci-dessous.
Méthode
Description
easeIn
Produit un effet d'accélération au début de la transition.
easeOut
Produit un effet d'accélération à la fin de la transition.
easeInOut
Produit un effet d'accélération au début et à la fin de la transition.
easeNone
Indique qu'aucun calcul d'accélération ne doit être utilisé. Fournie uniquement dans la classe d'accélération None.
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