|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 112 ![]() |
allo
je suis un nouveau arrivant sur la terre de linux, et je veux savoir quelle version de ubuntu dois je installer? parceque G trouve plusieurs versions ici : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubu...releases/6.06/ jai un intel p4 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Il faut que tu utilise la version "desktop" qui est à la fois un live CD (utilisation de ubuntu sans rien installer sur ton disque) et également un CD d'installation courante.
Il t'installera ubuntu + environnement graphique + outils de configuration rapidement. Les autres versions de CD sont destinés à des usages précis, donc, pour l'instant, oublie les Ensuite, par rapport à ton processeur, les pentiums sont dits des x86, ici, tu peux donc prendre la version : ubuntu-6.06.1-desktop-i386.iso voilà ! ++
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
si je comprends bien , donc quand je boot sur le CD il me donnera le choix d'installer ubuntu ou bien juste le faire résider en RAM? ou bien live CD est une version emulable sous windows!?
et pour faire gérer mon pti NOW est ce que cette version est suffisante!! merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 711 ![]() |
en fait, il ne te laissera pas le choix, il demarrera en liveCD, et tote l'installation se fera graphiquement... sous ubntu du coup :-)
imagine que tu peux surfer sur le net pendant que ton OS s'installe ! et accessoirement, tu dspose du coup d'un outil de partitionnement efficace. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
je veux aussi savoir svp si le stack tcp/ip chez debian est de qualité!
parceque j'ai ouîe dire que FreBSD 4.2 possede un stack brillant de tcp/ip |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
personne n'a une réponse !!?
je veux essayer un clustering en tcp/ip, et je veux savoir si je peux le faire sous ubuntu merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
personne n'a une réponse!! ou bien j'ai posé ma question au mauvais forum?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
merci pour ta réponse
bonne chance |