Bon, je galère un peu pour obtenir ce que je souhaite, alors je me suis décidé à vous demander de l'aide.
La structure générale du document XHTML est la suivante :
Le contenu de ma page web sera inclus dans #center, avec d'autres div, du texte, ... #center a une largeur fixe de 686px, et une hauteur variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <div id='right'></div> <div id='center'></div> <div id='left'></div>
#center doit être centré sur la page
#right et #left servent eux de "marges", avec une image en background qui se répète (depuis top-left pour #right, depuis #top-right pour #left).
#right et #left doivencombler l'espace entre le bord de center et le bord de l'écran (extensibles, donc).
Et ben j'arrive pas ... Le seul moyen à peu près potable que j'ai trouvé est le suivant :
1
2
3
4
5
6
7
8 <table id="body"> <tr> <td id="left"> </td> <td id="center"> </td> <td id="right"> </td> </tr> </table>Mais, si je peux éviter les tableaux, c'est pas plus mal. En plus, j'ai une marge blanche entre les cellules qui m'embête.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 body { border: none; margin: 0px; padding: 0px; } #body { padding: 0px; margin: 0px; width: 100%; text-align: center; } #left { border: none; margin-right: 0px; background: url(body-left.png) repeat top right; } #right { border: none; margin-left: 0px; background: url(body-right.png) repeat top left; } #center { border: none; margin: 0px; width: 686px; background: url(body-top.png) no-repeat; height: 80px; }
Donc, si quelqu'un a une idée du Comment faire ça, je l'en remercie d'avance !
Partager