|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
Débutant avec Postgis Je cherche à ecrire une requete qui m'indiquerai le polygone dans lequel se trouve un point dont les coordonnées ne sont pas dans une table. Je demande la saisie de coordonnées x,y via un script php et je souhaite connaitre dans quel polygone se trouve le point saisie par l'utilisateur. Je sais le faire quant tous les objets sont stockés dans les tables mais la je ne souhaite pas faire d'insertion dans la base. Je ne suis pas sur de gagner du temps à d'abord faire une insertion, une requete et puis une suppression Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 227 ![]() |
bonjour je pense qu'en utilisant la fonction PointFromText(POINT (x y,<SRID>)) dans ta requete ,ça devrait marcher comme par exemple:
select monPolygon from tablePolygon where whithin(PointFromText(POINT (x y)),the_geom); the_geom étant la colonne geometry des polygones |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci pour la réponse
Pour le moment je ne parviens pas à appliquer ce que tu me propose, cela ne me retourne pas de résultat Code :
Code :
Je ne sais pas pourquoi le wtihin ne fonctionne pas, peut être un probléme avec SRID que je ne renseigne pas ? J'essaie toujours de faire fonctionner ta solution et je choisirai ensuite quelle est la meilleure des solutions Quelqu'un sait il si cela revient au même ou non ?? Merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 227 ![]() |
bonjour je me suis embrouillé
la requete serait plutot du style SELECT texture FROM t_triangle_aisne WHERE within('POINT(0 100)',geom); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ok merci ça marche
Désolé ne n'avoir pas répondu plus tôt merci |