|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir quel "character set" est utilisé sur une base IB 5.6 . Ou comment le savoir ? Je souhaite acceder à cette base avec Business Objects et j'ai besoin de connaitre le character set pour l'indiquer au niveau ODBC. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sous isql avec SHOW DATABASE
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
désolé mais je ne trouve pas. Voici ce que me retourne la commande : SHOW DB Database: \\formation\Formation:d:\Ymagdata\Bases\Ymagdata.gdb Owner: YMAG PAGE_SIZE 4096 Number of DB pages allocated = 48953 Sweep interval = 0 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
alors essaie :
Code :
SELECT RDB$CHARACTER_SET_NAME FROM RDB$DATABASE
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le champ est à null, peut-être parce qu'il s'agit d'une valeur par défaut qui est utilisée ?
J'ai passé cette requête aussi , mais qui me donne toute la liste, donc pas celui qui est utilisé : select rdb$character_set_name from RDB$CHARACTER_SETS RDB$CHARACTER_SET_NAME =============================== NONE OCTETS ASCII UNICODE_FSS SJIS_0208 EUCJ_0208 DOS437 DOS850 DOS865 ISO8859_1 DOS852 DOS857 DOS860 DOS861 DOS863 CYRL WIN1250 WIN1251 WIN1252 WIN1253 WIN1254 NEXT KSC_5601 BIG_5 GB_2312 J'ai aussi contacté la hot-line de Business Objects, car en fait mon problème est à résoudre à ce niveau ( j'ai le même problème sous Wisql, mais ça ne me gène pas ), et peut-etre que la solution ne réside pas dans l'indication d'un character set. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Claude RenouleaudDéveloppeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 4 758 ![]() |
Salut,
Pour ma part: Code :
Es-tu sur d'avoir défini un jeu de caractères à la création de ta base ? @+
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
donc tu peux toujours utiliser NONE pour ta connexion ou bien le CHARSET le plus utilisé pour la définition de tes champs
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com