|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
A partir de maintenant tout le monde peut poster librement dans ce Thread!
il sera vidé régulièrement comme l'arène et Trolland!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
ça y est!! vous pouvez désormais accéder à toutes les définitions déja créées sur la Taverne à cette adresse :
http://club.developpez.com/taverne/definitions/ Bonnes lectures
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pour ce lexique Superstivix
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Je suis désolé, mais il fallait que je poste
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
comprend pas bien pourquoi tu le post ici?
mais bon bel engagement collège !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() |
A rajouter au lexique :
Chronostat (Temps, Arrêt): Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Si un jour vous souhaitez definir une personne
affectant des manières humbles et flatteuses inspirez-vous de La Fontaine et désignez-le de Chattemite Si un jour vous souhaitez imposer le silence à quelqu'un, tel Saint Simon, mettez un cachet sur sa bouche Et Si un jour nous souhaitions, renommer ces bannières qui peuplent nos sites, désignent telle maison ou telle confrérie, usons de Du Bellay et parlons de Gonfalons |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 633 ![]() |
Je ne sais pas à quelle lettre sont arrivés nos Immortelles, mais en guise de collaboration à la francophonie, je fais appel aux têtes bien faites de ce site pour enrichir notre dictionnaire du mot "Troll" (et dérivés), qui a vécu quelque modernisation ces derniers temps
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
souvenez-vous d'un vieux post de la taverne: si vous vous êtes brulé les doigts avec un cigarette qui reste collé sur votre lèvre inférieure, c'est une bouffarde
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 74 ![]() |
Nyctalope
Un nyctalope est une personne souffrant de nyctalopie. Nyctalope est le premier super-héros. Héros de feuilleton du quotidien français "La Dépêche", il possède un super-pouvoir (la vision nocturne, d'où son nom), un costume de justicier ainsi qu'une double vie (sa vraie identité est secrète). Sa dernière aventure est publiée en 1945. Le super-héros suivant sera Ogon Bat. taciturne adj. : Qui, par tempérament, parle peu; qui est laconique. Qui, en certaines circonstances, refuse de parler, garde silence. je le suis enormement ^^ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
puisqu'on commence avec les niques un cycle s'impose c'est
nycthémère
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 816 ![]() |
Surement connus de tous...
Mais un site bien marrant et défouloire à propos des définitions : http://www.crieur.com Une légende prétend que le mot "capilotracté" serait né sur ce site ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com