IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

[FLASH 8] Problème de Mapping


Sujet :

Flash

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [FLASH 8] Problème de Mapping
    Bonjour,

    Je suis déjà venu poser quelques questions ici, à vous, pro de l animation flash, parce que moi, je ne suis qu un simple graphiste qui essaye d arriver a certaines choses dont je ne connais pas les solutions...

    Mon projet est toujours le meme. Concepteur dans l équipe d AOS, en vue de développer un sympathique petit flash MMORPG, nous sommes pour le moment une 20taine, dont 4 programmeurs qui se cassent la tête sur un problème apparemment simple.
    Rappel: http://www.projetepian.com

    L idée; le mapping

    Pour notre mapping, nous avions d'abord imaginé une solution simple. Imaginez dans flash 3 calques.

    1: Up : Le calque up stocke les éléments qui viendront devant le joueur. Par ex, le haut d une pierre, parce si le joueur se trouve derrière la pierre, la partie haute de la pierre cachera un bout du joueur.

    2: Le calque sur leque sera animé le personnage.

    3: Le calque Back qui va stocker le background de la map.

    Un calque supplémentaire d opacité zéro viendrait se supperposer a tout ca pour designer les points de collisions avec le joueur.


    Le problèmes: Le mapping

    Imaginons maintenant un pont qui fait le lien entre deux montagnes. Le joueur peut parfois passer en dessous du ponts, et parfois en dessus. -> ?????

    Deuxième exemple: Si on superpose sur le calque UP un bout de la pierre qui se trouve aussi sur le calque BACK. Ca marche bien si le joueur est derrière, mais s'il passe devant et qu il est assez grand pour que sa tete soit toujours au meme nveau que le haut de la pierre, le bout de pierre sur le calque UP va chacher le joueur qui normalement se trouverait devant et donc au dessus! ->??????

    En gros:
    Comment faire pour que le joueur soit parfois au dessus, et parfois au dessous d éléments de la map?


    Merci a ceux qui ont lu jusque la!

  2. #2
    Membre averti Avatar de sourivore
    Homme Profil pro
    Lead Tech Front-End
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Tech Front-End

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 451
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    J'ai lu un interview des producteurs de Dofus qui comme toi s'étaient heurtés au même problème.

    <Francis> Comment avez vous géré le problème des profondeurs en isométrie ?

    <Kam> En galérant. En fait, le problème est qu'il est quasiment impossible de faire de la 3d iso et de ne pas avoir de problème de profondeur. Surtout quand un perso se déplace, puisque par moment il est au dessus des arbres, et l'instant d'après il passe en dessous. En fait, la solution nous est venue en regardant comment avaient fait d’autres studios pour des jeux références. En regardant Starcraft, par exemple, on s'est vite rendu compte qu'il était impossible de passer juste derrière un dénivelé. Et c'est là la solution pour ceux qui veulent faire un moteur 3D iso et ne pas se prendre la tête avec les profondeurs et les élévations de terrain : se débrouiller pour que chaque case sur laquelle votre personnage peut se déplacer soit entièrement visible. Une fois ça trouvé, il suffisait de jouer avec les commandes de profondeur inclues de base dans Flash et le tour était joué.
    Ah si, une autre chose est primordiale : Bien éduquer ses graphistes, pour qu'ils apprennent à bien centrer leurs objets. Les tiles étant dessinées de haut en bas, il faut mettre le centre des objets tout en bas et non tout en haut....
    Voilà si ça peut t'aider...
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    nous aider? Oui, je crois que ca nous aide. en tout cas, ca nous donne la direction dans laquelle chercher, et c est deja beaucoup!

    Sinon, tu n aurais pas le lien vers la citations que tu nous postée... Merci...

    A+ et merci de ton aide!

  4. #4
    Membre averti Avatar de sourivore
    Homme Profil pro
    Lead Tech Front-End
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Tech Front-End

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 451
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Voilà le lien :

    Interview d'Ankama Studio
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

Discussions similaires

  1. [Autres] Google abandonne “Maps API For Flash”
    Par Hinault Romaric dans le forum APIs Google
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/12/2011, 11h24
  2. [GEN]Maps API for Flash deprecated
    Par Kaywin dans le forum Flex
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2011, 09h47
  3. MAP(catre du monde) FLASH
    Par meftah.moham dans le forum Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 01h55
  4. Map sous flash et AS
    Par stef51 dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 00h11
  5. map editeur en flash
    Par vanianuno dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 00h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo