<Francis> Comment avez vous géré le problème des profondeurs en isométrie ?
<Kam> En galérant. En fait, le problème est qu'il est quasiment impossible de faire de la 3d iso et de ne pas avoir de problème de profondeur. Surtout quand un perso se déplace, puisque par moment il est au dessus des arbres, et l'instant d'après il passe en dessous. En fait, la solution nous est venue en regardant comment avaient fait d’autres studios pour des jeux références. En regardant Starcraft, par exemple, on s'est vite rendu compte qu'il était impossible de passer juste derrière un dénivelé. Et c'est là la solution pour ceux qui veulent faire un moteur 3D iso et ne pas se prendre la tête avec les profondeurs et les élévations de terrain : se débrouiller pour que chaque case sur laquelle votre personnage peut se déplacer soit entièrement visible. Une fois ça trouvé, il suffisait de jouer avec les commandes de profondeur inclues de base dans Flash et le tour était joué.
Ah si, une autre chose est primordiale : Bien éduquer ses graphistes, pour qu'ils apprennent à bien centrer leurs objets. Les tiles étant dessinées de haut en bas, il faut mettre le centre des objets tout en bas et non tout en haut....
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